Bourse Entreprise

Il profite d’un bug pour acheter un bijou à un prix dérisoire

Publié

99,9% de réductionIl profite d’un bug pour acheter un bijou à un prix dérisoire

Au Mexique, une cliente a profité d’une erreur sur la boutique en ligne officielle du joaillier Cartier pour acquérir une paire de boucles d’oreilles en or et diamants à… 99,9% de réduction sur le prix initial.

Un Mexicain a affirmé avoir gagné un bras de fer contre Cartier après avoir acheté des boucles d’oreilles à 28 dollars au lieu de 28 000 dollars en raison d’une erreur du géant du luxe et d’une décision en sa faveur d’une organisation de défense des consommateurs. Le Bureau du Médiateur fédéral des consommateurs (Profeco), auprès duquel le client avait porté l’affaire, a tranché le litige en faveur de l’acheteur en ordonnant à la marque de livrer les boucles d’oreilles, ont rapporté les médias mexicains et l’intéressé, identifié comme @LordeDandy sur le réseau social

L’homme, un médecin nommé Rogelio Villarreal selon la presse locale, avait acheté en décembre sur la plateforme Instagram une paire de boucles d’oreilles mise en vente par Cartier à un prix dérisoire. S’agissant manifestement d’une erreur de prix, le bijoutier avait refusé de reconnaître l’achat et de les lui livrer, mais avait remboursé sa commande et lui avait offert une bouteille de champagne et un étui pour son passeport, selon une lettre de l’entreprise distribuée par le client. .

«Je vais les faire expertiser»

M. Villarreal a toutefois tenu bon et a contacté l’agence fédérale de protection des consommateurs. Selon la presse mexicaine, les représentants de la marque ne se sont pas présentés aux audiences de conciliation. « La guerre est finie. Cartier exécute», a publié mardi M. Villarreal sur X, où il a relaté sur un ton sarcastique sa querelle avec le géant du luxe.

Après quatre mois de bras de fer, le client a finalement confirmé vendredi avoir bien reçu les boucles d’oreilles, en publiant sur X la photo de deux petites boîtes dans une boîte portant le logo de l’entreprise de luxe. La sénatrice de droite Lilly Téllez a accusé l’heureux client d’être « malhonnête ».

« Je ne sais pas, je ferais expertiser ces boucles d’oreilles, la marque a eu le temps de faire réaliser une paire de pendentifs de bien moindre qualité », note un autre internaute sur X. « Evidemment, je vais les faire expertiser » , a répondu @LordeDandy. « D’ailleurs, je ne pense pas que la marque veuille prendre ce risque. »

(AFP)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page