Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée »: un facteur placé en garde à vue après s’être débarrassé de 400 lettres sous un pont

« Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée »: un facteur placé en garde à vue après s’être débarrassé de 400 lettres sous un pont

Une affaire « drôle ». Un jeune homme de 20 ans, en CDD à La Poste, a été placé en garde à vue pour le simple fait d’avoir jeté sept sacs de courrier sous un pont à Rochefort. La Poste a dû écrire une lettre pour présenter ses excuses à ses clients, et a même invité les victimes à porter plainte auprès du commissariat de la ville pour la gêne occasionnée, après avoir ouvert une enquête interne.

L’histoire a pris fin le 27 mars, lorsqu’un simple promeneur a découvert ces sept sacs de courrier cachés dans un buisson. Chacun des sacs contenait une cinquantaine de lettres, indique Sud-Ouest.

La météo et le manque d’informations en cause ?

En remontant le fil via son enquête interne, l’entreprise a identifié l’auteur des faits : un jeune homme d’une vingtaine d’années, en CDD avec le groupe. C’est lors de sa tournée entre le 7 et le 9 mars qu’il s’est débarrassé de ces sacs remplis de missives.

Placé en garde à vue, le jeune homme a indiqué avoir volontairement réduit sa tournée. « Il pleuvait, il faisait froid et je ne connaissais pas la tournée, a-t-il déclaré aux enquêteurs, rapportent nos confrères. Il est poursuivi pour vol et destruction et devra probablement s’en expliquer devant le tribunal à l’avenir.

Quitter la version mobile