Il plante dans son jardin des graines mystérieuses venues de Chine, les fruits qui poussent dépassent ses attentes.
Certaines graines venues de l’autre bout du monde ont leur place dans le jardin. C’est notamment le cas de certaines
arbres fruitiers. Parmi ceux-ci, le Goumi japonais, un arbuste résistant au froid extrême, qui produit
baies rouges savoureuses riche en vitamines. La papaye, dont le fruit a un goût entre la mangue et la banane, est parfaitement adapté à nos climats et propose de délicieux fruits pour les desserts, comme le partage le site spécialisé Promesse de Fleurs.
Le pacanier, un grand arbre originaire d’Amérique du Nord, donne noix de pécan riche en acides gras essentiels, idéal pour la santé. Le mûrier coréen ‘Mulle’, compact et robuste, offre des fruits rouge-noir parfaits pour la gelée ou la confiture. Quant au fruit du goyavier brésilien, il évoque l’ananas et la fraise avec sa chair jaune, idéale pour
compotes exotiques. La Baie de Mai, originaire de Sibérie, offre des baies bleues acidulées rappelant les myrtilles et les kiwis, parfaites pour les jus et les confitures. Enfin, le Poivre de Sichuan, au parfum unique, produit des baies utilisées pour leur
saveur épicée dans la cuisine.
Des graines de Chine qui ont donné naissance à un fruit étonnant dans le jardin de cet homme
Ces graines ont toutes les chances de te surprendre dans votre carré vert. Il existe également de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux concernant certaines découvertes. Un épisode surprenant s’est produit en 2020 : l’arrivée mystérieuse de sachets de graines de Chine, provoquant confusion et inquiétude. Alors que les autorités ont exhorté les destinataires à ne pas surtout ne pas les planterDoyle Crenshawn a décidé de jouer l’explorateur botanique.
Originaire de l’Arkansas, il a pris le risque de planter ces curieuses graines, malgré les avertissements. Sa curiosité a été récompensée lorsque ces graines ont germé sur une plante inconnue, donnant naissance à un fruit d’une taille impressionnante, a rapporté Unilad. Scott Bray, du Département de l’agriculture de l’Arkansas, a prudemment noté à l’époque : » Notre principale préoccupation est la
espèces potentiellement envahissantesCes graines pourraient introduire une mauvaise herbe nuisible, un insecte nuisible ou une maladie des plantes. »
Un fruit qui a attiré l’attention des autorités qui ont évoqué une arnaque
Doyle Crenshawn a parlé à KSFM de sa fascinante découverte dans son jardin : « À intervalles réguliers, j’ai arrosé mes plantes avec le produit Miracle-Gro, et elles croissance explosée. « Bien que les experts aient eu du mal à identifier précisément la plante, celle de Doyle a produit de gros fruits blancs et des fleurs orange vif. Les découvertes ont été par rapport aux courges par leur apparence.
Il semble que l’Américain ait été impliqué sans le savoir dans une arnaque en ligne connu comme »
brossage « , où les vendeurs en ligne envoient des produits bon marché aux consommateurs pour gonfler les avis et la visibilité des produits. Le département de Police de la Maison Blanche a publié une déclaration en 2020 mettant en garde contre cette pratique : « Bien que ces graines ne présentent pas de danger direct, nous recommandons aux personnes concernées de nous contacter. pour les éliminer de manière appropriée. »
Un fruit qui a donné lieu à des analyses pour anticiper d’éventuels risques pour la santé et l’environnement
L’arnaque a également l’Europe concernéedont la France, provoquant un émoi autour de ces mystérieux sachets de graines envoyés par La Poste depuis la Chine à des particuliers qui n’avaient rien commandé. Le phénomène a été signalé en août 2021 par le ministère de l’Agriculture. Ce dernier a vivement recommandé aux destinataires de ces colis de placer les graines dans un sac hermétique et fournir des photos des bordereaux d’expédition à la Brigade nationale d’enquête vétérinaire et phytosanitaire du ministère. L’avertissement était clair : ne plantez pas ces graines, qui pourraient
dangereux pour la santé humaine et environnementale, comme le relaye leUFC – Que choisir.
Aux États-Unis, des analyses menées par le Département de l’Agriculture (USDA), l’équivalent américain de notre ministère, et réalisées par des botanistes de l’Animal and Plant Health Inspection Service, ont finalement indiqué que les échantillons de semences étudiés semblaient être une mélange inoffensif d’espèces ornementales, de fruits, de légumes, d’herbes et de mauvaises herbes. A priori, aucune menace sérieuse n’a pas été détecté. Seul bémol : la méthode de ces marchands peu scrupuleux qui utilisaient les coordonnées de clients existants pour bénéficier d’une bonne réputation et d’un meilleur classement sur les plateformes d’achat en ligne.