il plaide « accident » après avoir incendié l'appartement de son ex avec un briquet et de l'essence
Les nouvelles les plus importantes de la journée

il plaide « accident » après avoir incendié l’appartement de son ex avec un briquet et de l’essence

il plaide « accident » après avoir incendié l’appartement de son ex avec un briquet et de l’essence

Un quinquagénaire s’est spontanément adressé à la police après un incendie dans un immeuble du centre-ville. Il a été placé mercredi en détention provisoire dans le cadre d’une enquête pour « tentative d’assassinat ».

Le Figaro Nantes

Ses explications sont mises en doute par les enquêteurs. Un homme de 50 ans a été placé mercredi en détention provisoire dans le cadre d’une enquête sur l’incendie qui a ravagé lundi un immeuble du centre-ville de Nantes. Alors que la piste criminelle a été rapidement privilégiée, le quinquagénaire s’est rendu aux policiers lundi, reconnaissant être à l’origine de l’incendie. Il réfute en revanche toute intention de nuire. Le suspect affirme ainsi avoir « accidentellement » a provoqué l’incendie en aspergeant une porte d’essence et en l’allumant avec un briquet. L’occupant du logement était d’ailleurs un ancien compagnon de l’individu.

Trois personnes transportées au CHU

Présenté au juge d’instruction après 48 heures de garde à vue, le quinquagénaire est poursuivi dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en début de semaine pour « tentative d’assassinat et destruction par incendie ayant entraîné une incapacité de travail », confirmer Figaro le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul. Selon les enquêteurs, un conflit entre le suspect et son ex-compagne pourrait être à l’origine de son acte.

La maîtrise de l’incendie a mobilisé une quarantaine de pompiers. Il s’est présenté vers 6 heures du matin lundi matin au premier étage d’un petit immeuble, situé non loin de la gare SNCF. Les flammes ont été maîtrisées sans faire de blessés graves. Trois personnes ont néanmoins dû être transportées au CHU de Nantes après avoir inhalé les fumées de l’incendie.

Quitter la version mobile