Il perd l’autorité parentale pour avoir commis des agressions sexuelles sur sa fille… L’actualité de la Haute-Loire en bref
Un père condamné pour agression sexuelle
Après une audience à huis clos, le tribunal correctionnel a condamné hier un homme de 50 ans à deux ans de mise à l’épreuve avec sursis pour avoir commis des agressions sexuelles sur sa fille pendant 18 mois. Les faits se sont déroulés dans l’est du département entre septembre 2018 et fin mai 2020. Son autorité parentale lui a été retirée car la victime est encore mineure. Il lui est interdit d’avoir des contacts avec elle. Plusieurs peines complémentaires ont été prononcées, comme l’interdiction d’exercer une activité avec des mineurs pendant 10 ans et l’inéligibilité pendant 5 ans. Il est tenu de se faire soigner et d’indemniser la victime à hauteur de 3 200 euros. Son nom est inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
La balade dégénère et se termine par des échanges de tirs dans ce petit village de Haute-Loire
La Confédération Paysanne veut des mesures
Dans un communiqué transmis à notre rédaction, la Confédération paysanne dénonce « le manque d’anticipation de l’Etat » dans la gestion de la crise de la fièvre catarrhale et demande à rencontrer le préfet pour lui présenter ses revendications, parmi lesquelles l’accès et la couverture à 100% des vaccins, une simplification des démarches d’accès aux aides au répit et « un vrai travail sur la maladie ».
Saint-Julien-Chapteuil : dans le fossé à cause d’un moustique
Une conductrice de 18 ans s’est retrouvée dans un fossé lundi vers 7h50, rue de l’Holme, à Saint-Julien-Chapteuil. Elle aurait été incommodée par un moustique dans l’habitacle et aurait perdu le contrôle de sa voiture en tentant de le chasser.