Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il percute violemment un autre véhicule à contresens, un conducteur sans permis de 17 ans grièvement blessé insulte copieusement les pompiers

Il percute violemment un autre véhicule à contresens, un conducteur sans permis de 17 ans grièvement blessé insulte copieusement les pompiers

l’essentiel
Un garçon de 17 ans est grièvement blessé. Ce samedi, vers 4h30, il roulait visiblement en voiture à contresens en direction de Toulouse Labège. Son véhicule est entré en collision avec celui d’un automobiliste de 39 ans.

Un impressionnant accident de la route a eu lieu ce samedi matin à Toulouse. Un adolescent de 17 ans et un homme de 39 ans sont blessés. Ils ont été pris en charge par les secours. Le mineur aurait subi plusieurs fractures à la jambe gauche.

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout s’est passé vers 4h30 du matin, sur la M916 entre Palays et Labège. Pour des raisons qui restent à déterminer, une voiture avec de nombreux jeunes à bord a pris la mauvaise direction. Cette voiture est entrée en collision frontale avec un véhicule conduit par un trentenaire. Le choc a été très violent.

Quelques secondes plus tard, les occupants de la voiture à sens inverse ont pris la fuite, laissant l’adolescent de 17 ans dans un état grave. « Il y en avait cinq ou six dans la Clio. Le conducteur roulait très vite», assure un témoin contacté par La Dépêche du Midi.

Le blessé insulte les pompiers

Visiblement alertés par le choc très bruyant, les passants ont alerté les secours. Le Smur et 10 pompiers se sont rendus sur place. Le parquet a ouvert une enquête pour comprendre les causes de cet accident et retrouver les « amis » de la principale victime. L’homme blessé est connu pour avoir commis plusieurs vols de véhicules. Il n’avait pas de permis de conduire et a copieusement insulté les pompiers lors de leur intervention. Ce samedi, la police vérifie si le véhicule accidenté a bien été déclaré volé. A sa sortie de l’hôpital, l’adolescent devrait être interrogé par les enquêteurs.

Le SDIS 31 précise que la deuxième victime, âgée de 39 ans, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital pour y subir des examens complémentaires.

Quitter la version mobile