Il passera par Perpignan, le train low-cost espagnol rejoindra bientôt une autre ville française
Par
Émilien Vicens
Publié le
; mis à jour le 11 octobre 2024 à 13h40
Voir mon actualité
Les trains Renfe seront encore plus nombreux en Gare de Perpignanen 2025. La compagnie ferroviaire espagnole lancera une nouvelle ligne avec la France. Après les lignes Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille, ce concurrent de la SNCF relancera la ligne entre Barcelone et Toulousea annoncé le ministre espagnol des Transports, ce vendredi 11 octobre 2024. Et ces derniers passeront évidemment par les Pyrénées-Orientales.
Trains espagnols pour Toulouse
Cette nouvelle ligne – lancée une première fois en 2013 avant d’être arrêtée en 2020 – devrait être inaugurée «au deuxième trimestre 2025»et sera testé entre avril et septembre, dans un premier temps, a précisé le ministre.
Quant à Lyon et Marseille, Renfe proposera une liaison par jour, soit un train dans le sens Toulouse-Barcelone et un train dans le sens Barcelone-Toulouse quotidiennement, précise le Diari Ara.
Entre Barcelone et Toulouse, les trains s’arrêteront dans les gares de Gérone, Figueres, Perpignan Et Carcassonne.
Vers des prix plus bas ?
Si cette nouvelle ligne est une belle opportunité pour les Toulousains, qui pourront désormais se rendre à Barcelone en train, c’est aussi une bonne nouvelle pour les habitants des Pyrénées-Orientales, qui bénéficieront d’un solution supplémentaire pour rejoindre la capitale de la région Occitanie.
Surtout, ces dernières années, l’arrivée compétitive de Renfe sur le sol français a permis une baisse globale des prixcomme vers Marseille et Lyon, où les trains sont proposés à partir de 22 euros par la compagnie espagnole, au départ de Perpignan.
Depuis le lancement de ces nouvelles lignes, les tarifs proposés par la SNCF ont été progressivement adaptés. De quoi espérer la même chose, entre Perpignan et Toulouse, l’année prochaine. Actuellement, des trains directs entre les deux villes sont proposés à plus de 30 euros par la compagnie française.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.