Bourse Entreprise

il passe le pickup au lavage automatique et découvre un bug très gênant

Il est peu probable que le propriétaire d’un Tesla Cybertruck mette son pick-up au lavage automatique de si tôt. Après son accident, il se contentera probablement de le nettoyer à la main de temps en temps.

coffre avant du cybertruck

L’homme qui répond au pseudonyme de captian.ad sur le réseau social TIC Tac est l’heureux propriétaire d’un Cybertruck de chez Vous êtes ici depuis 2 mois. Il en est visiblement satisfait si l’on en croit les multiples vidéos qu’il poste sur son pick-up électrique. Mais la dernière en date est moins à l’avantage du véhicule. Avant de filmer, captian.ad s’est rendu à la plage avec son Cybertruck. Une fois sa promenade terminée, il fait un détour par un gare de lavage automatiquejuste pour enlever le sable collé à la carrosserie et aspirer celui qui aurait pu pénétrer dans l’habitacle.

Rien de particulier à signaler lors de l’opération, mais une fois le pick-up au garage, le conducteur constate un problème majeur : l’écran principal n’affiche plus rien. Il reste complètement noir, comme s’il était éteint. Par contre, le reste semble fonctionner, les portes s’ouvrent, la lunette arrière est allumée…

Comme indiqué dans le manuel, en cas de panne de ce type, l’utilisateur maintient enfoncés deux boutons du volant pour effectuer une redémarrage de l’écran, ce qui prend en moyenne une à deux minutes. Mais là, rien. Il quitte donc le véhicule pour la nuit après avoir contacté le Assistance technique Tesla.

Ce propriétaire de Cybertruck n’aurait pas dû mettre le pick-up dans le lave-auto

Le lendemain, tout fonctionne à nouveau. Ce qui est arrivé ensuite? En réalité, rien du tout. C’est un bug Tesla connu : la procédure de redémarrage de l’écran, au lieu de prendre quelques minutes, prend 5 heures pour faire effet. Si nous ne le savons pas, nous avons le droit de penser que quelque chose ne va pas. Le constructeur automobile a confirmé qu’il travaillait pour résoudre ce problème paralysant. Sans écran de contrôle, il est en effet dangereux de rouler.

Lire aussi – Tesla : le Cybertruck peut rouler dans l’eau, mais c’est une mauvaise idée

Par contre on ne se connaît pas vraiment pourquoi l’écran s’est éteint. Le lien avec le passage au lavage automatique n’est pas forcément clair, même si c’est la piste la plus probable. Tesla précise clairement que si vous souhaitez nettoyer votre Cybertruck, vous devez d’une part évitez de le faire en plein soleild’autre part activer le mode lavage de voiture créé pour l’occasion. Captian.ad ne dit pas s’il a suivi ces instructions.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page