"Il passe la grande porte", se réjouit Vadim Vasilyev, l'ancien vice-président de l'AS Monaco
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il passe la grande porte », se réjouit Vadim Vasilyev, l’ancien vice-président de l’AS Monaco

« Il passe la grande porte », se réjouit Vadim Vasilyev, l’ancien vice-président de l’AS Monaco

C’est « le bon moment » pour que Kylian Mbappé arrive au Real, estime Vadim Vasilyev. En 2017, il était une « grande pépite d’avenir ». Il arrive aujourd’hui avec le « statut de meilleur joueur du monde ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

« Il arrive par la porte d’entrée. », s’est réjoui mardi 4 juin sur franceinfo Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l’AS Monaco de 2013 à 2019. Kylian Mbappé a signé un contrat de 5 ans avec le Real Madrid. Le Français réalise un rêve d’enfant dans le plus grand club du monde. « Je suis ravi. Ravi pour Kylian et ravi pour le football mondial »réagit l’ancien manager qui a contribué au développement du jeune joueur lorsqu’il était dans l’équipe monégasque.

Les premiers contacts avec le Real Madrid ne sont pas nouveaux : « En juillet 2017, lorsque le Real Madrid a fait une offre complète à l’AS Monaco, nous avons voulu l’accepter. Kylian et ses parents ont pris le temps d’y réfléchir. Cela a toujours été le club de son rêve, de son enfance. Mais il a dit : ‘Je n’ai pas envie d’y aller maintenant. Je veux rester en France, j’ai encore des choses à faire en France' », il a dit. Vadim Vasiliev l’encourage alors dans son choix : « Je lui ai dit : ‘Kylian, tu as raison, tu vas arriver par la porte d’entrée' ». Sept ans plus tard, le rêve d’enfant de Bondy est devenu réalité.

Avec le recul, Vadim Vasiliev estime que c’était le bon moment : « Il a grandi en tant que joueur, il a grandi en tant qu’homme et il arrive par la porte d’entrée. En 2017, il serait arrivé comme une grande pépite du futur, mais pas avec le même statut, celui de meilleur joueur du monde ». Un statut peut-être un peu lourd à porter dans un club où le vestiaire est réputé difficile. « Il est totalement prêt, je n’ai aucun souci pour ça », il veut être rassurant.

Pourtant, son destin aurait pu changer il y a deux ans. Un grand club européen contacte Vadim Vasilyev pour servir d’intermédiaire auprès de la famille de Kylian Mbappé. Ce club était prêt « pour faire le total » pour recruter le joueur parisien. « J’ai envoyé le message. Il n’a jamais voulu donner suite. Dans sa tête, il savait qu’il irait là-bas. C’était du Real et rien d’autre »il a dit.

Quitter la version mobile