La preuve par l’absurde. Les partisans de la réglementation plus stricte, Terry Sutherland, résident d’Indianapolis, aux États-Unis, a obtenu un permis pour porter des armes … alors qu’il est aveugle.
L’homme malvoyant a raconté son histoire début février à la chaîne de télévision locale Wish-TV, relayée par Slate. Il est allé au bâtiment du comté de la ville pour finaliser son dossier et a clairement déclaré qu’il était aveugle, venant même avec sa canne.
« C’était l’esprit-bogggling »
«Tout a eu lieu comme sur les coulisses. Personne ne semblait y prêter attention. C’était ahurissant, il trace. Jusqu’à la dernière seconde, je pensais que quelqu’un allait dire « attendre une minute » et que la licence ne serait pas approuvée. Ou que j’allais recevoir une lettre qui m’explique: « Écoutez, vous ne pouvez pas viser avec une arme ou mettre une balle au bon endroit, donc nous n’allons pas vous donner ce permis ». »»
Terry Sutherland ne dit pas que l’opposition au deuxième amendement à la Constitution américaine (sur laquelle les partisans du droit d’être armés) dépendent) mais estime que les limites doivent être déposées.
« Pourquoi pas un permis de conduire? » «
« Si je peux avoir une arme, pourquoi pas un permis de conduire? » Le pire qui puisse arriver, c’est que je tue quelqu’un avec une voiture », ironise-t-il.
Le pire de l’histoire? Terry Sutherland n’aura qu’à utiliser son précieux sésame en cas de voyage: depuis 2022, il n’y a pas besoin d’une licence pour porter une arme dans l’État de l’Indiana …