Il oblige son fils de six ans à faire du sport car il le juge « trop gros », l’enfant décède quelques jours plus tard
Par
Actualités éditoriales
Publié le
Voir mon actualité
Trois ans après les faits, le procès est en cours dans le Maryland, aux Etats-Unis : un père est accusé d’avoir mis en danger et assassiné son fils de six ans. L’enfant est décédé quelques jours après avoir été forcé de courir sur un tapis roulant électrique, en écrivant USA aujourd’hui
Les faits, qui remontent au 20 mars 2021, ont été captés par une caméra de surveillance dans une salle de sport, et ils font froid dans le dos. La vidéo a été diffusée pendant le procès.
Obligé de courir « parce qu’il était trop gros »
Dans cette vidéo, on voit le père et son fils dans l’établissement. Le garçon de six ans est placé plusieurs fois sur le tapis, mais en raison de la vitesse trop élevée de l’appareil, l’enfant tomber à plusieurs reprises. Y compris sur la tête. A chaque fois, son père vient le chercher pour le remettre sur la machine.
Quelques jours plus tard, le 1er avril 2021, la mère de l’enfant l’a emmené chez le médecin, constatant plusieurs blessures sur le corps du petit garçon.
Selon Poste de New Yorkle garçon aurait alors déclaré que son père l’avait forcé à courir sur le tapis « parce qu’il était trop gros ».
Le lendemain, le 2 avril, le garçon s’est réveillé d’une sieste en trébuchant, essoufflé et nauséeux. Transporté aux urgences, il a subi deux crises cardiaques au cours de son traitement.
Malgré les tentatives des médecins pour le sauver, l’enfant est décédé.
Un expert a conclu qu’il s’agissait d’un homicide
Selon la première autopsie, le petit garçon est décédé des suites de blessures contondantes, de contusions cardiaques et hépatiques, d’une inflammation aiguë et d’une septicémie.
Mais la seconde analyse a conclu à un homicide. L’enfant a subi des sévices, avec plusieurs blessures à la poitrine et à l’abdomen. L’expertise a notamment indiqué des lacérations au cœur et au foie.
Son père, un homme de 31 ans originaire du New Jersey, a été arrêté pour la première fois pour négligence. Il est de nouveau arrêté, puis incarcéré en mars 2022 pour homicide. Il risque la prison à vie.
Selon l’avocat du père, « la mort de Corey n’a absolument rien à voir avec ce tapis roulant ». Il évoque une pneumonie. Le père de l’enfant a plaidé non coupable.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.