Categories: Nouvelles sportives

« Il n’y avait rien de l’autre côté ! », un ancien international relativise la victoire des Bleus en Argentine

Le XV de France a bien débuté sa tournée après cette belle victoire face à l’Argentine. Reste désormais ce match de milieu de semaine face à l’Uruguay et le dernier test match face aux Pumas samedi prochain.

Avant le match de samedi, il y avait de quoi être un peu inquiet pour l’équipe de France car c’était un groupe français qui allait jouer à Mendoza contre une équipe argentine plus expérimentée. Et pourtant, les Bleus ont créé la surprise, et quelle bonne surprise. Cependant, Jean-Baptiste Lafond, ancien international, a relativisé un peu les choses concernant la victoire française.

Une victoire « trop facile » ?

Interrogé sur Eurosport, l’ancien joueur a donné son sentiment et posé la question suivante : les Bleus ont-ils gagné grâce à leur bon niveau, ou parce qu’ils jouaient contre une équipe vraiment faible ?

La question pour moi, après ce match, c’est de savoir si la France a été bonne parce que l’Argentine a été mauvaise ou si l’Argentine a été mauvaise parce que la France a été bonne. Parce que l’Argentine a été vraiment insignifiante.

Donc je pense que c’était un peu des deux parce que (…) Le jeu des Argentins était moyen, il n’y avait pas de continuité, une mêlée en carton, et pas un joueur qui se démarquait.

En revanche, en face, il y avait une équipe française qui avait bien préparé son match (…) Mais objectivement, si Fabien est lucide et il l’est, il sait très bien qu’en face, il n’y avait rien !

Tout le monde était très excité après le succès tricolore ce week-end. Mais à quoi doit-on ce succès ? Au bon niveau des Français, ou au niveau médiocre des Argentins ? Dans tous les cas, il faudra se méfier d’une éventuelle réaction le week-end prochain car les Pumas ont été largement piqués dans leur orgueil.

Pour résumer

Le XV de France a bien débuté la tournée après cette belle victoire face à l’Argentine. Mais un ancien international français se demande comment interpréter cette victoire. Les Bleus doivent-ils leur succès à leur bon niveau, ou au niveau trop faible des Pumas ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

pourquoi Desailly voit l’absence de Mbappé comme « une vraie opportunité »

Invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC, Marcel Desailly a réagi à la non-convocation de Kylian Mbappé pour les…

34 secondes ago

Mbappé, est-il raisonnable de s’aliéner le pays pendant 71 minutes indigestes contre Villarreal ?

Zéro tir cadré (donc zéro but), zéro passe décisive, zéro passe clé, zéro récupération, trois duels gagnés, le tout en…

2 minutes ago

ce que l’on sait de la « star » filmée à son insu en train de faire l’amour lors d’une soirée de l’artiste

Selon la presse people américaine, une vidéo d'une personnalité marquante se livrant à des ébats sexuels aurait été tournée lors…

4 minutes ago

« Ce que j’ai vu à Gaza dépasse l’entendement » : Aurélie Godard, médecin dans l’enfer de Gaza

"Enfer. » En douze ans et plusieurs missions humanitaires en Irak et au Yémen, Aurélie Godard n'a jamais été confrontée…

5 minutes ago

à Tel Aviv, une soirée pour rendre hommage aux victimes du festival Nova

20h58Une commémoration devant l'ONU à Genève pour les victimes du 7 octobreEnviron 300 personnes ont rendu hommage ce soir devant…

6 minutes ago

Le gros tacle de Pierre Lees-Melou sur Daniel Riolo

Soupçonné par Daniel Riolo d'avoir fait durer sa blessure, Pierre Lees-Melou a tenu à rétablir la vérité. Ce dimanche, après…

7 minutes ago