Nouvelles sportives

« Il n’y aura pas d’étape du relais de la flamme olympique en Nouvelle-Calédonie », annonce Tony Estanguet

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Tony Estanguet :

Tony Estanguet : « Malheureusement il n’y aura pas d’étape en Nouvelle-Calédonie »
Tony Estanguet : « Malheureusement il n’y aura pas d’étape en Nouvelle-Calédonie »
(France.tv)

Le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) était présent lundi à Pau, sa ville natale, pour le relais de la flamme olympique.

Alors que la flamme olympique faisait halte chez lui, dans le Béarn (Pyrénées Atlantiques), lundi 20 mai, Tony Estanguet a été interrogé sur l’annulation de la flamme olympique en Nouvelle-Calédonie, où la situation est actuellement très tendue. « Je pense qu’il faut aussi s’adapter au contexte. Le gouvernement français a décidé de ne pas organiser cette étape du relais de la flamme en Nouvelle-Calédonie, et bien entendu, nous respectons cette décision. Ce n’est pas du tout dans notre intérêt de mettre qui que ce soit en difficulté. Donc malheureusement, cette année il n’y aura pas d’étape en Nouvelle-Calédonie. », a confirmé le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop). La flamme devait arriver dans l’archipel le 11 juin.

Né à Pau, le triple champion olympique de canoë (2000, 2004 et 2012) a apprécié voir la flamme dans sa ville natale, et a même enfilé sa tenue de canoë pour l’occasion. « C’est génial de voir cette magie olympique, c’est là que j’ai commencé. Ma vie a complètement changé grâce aux Jeux Olympiques. Voir ces deux symboles, les Jeux Olympiques et mon territoire, la ville de Pau, se réunir pour accueillir la flamme, c’est magnifique, je suis très ému. »

La flamme olympique, arrivée en France le 8 mai, se rendra mercredi en Dordogne. « La magie opère, c’est formidable de voir cette ferveur partout en France. Les Français sont là, certains même sous la pluie, pour partager un moment d’histoire de leur territoire »a conclu Tony Estanguet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page