Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
C’est l’éternel adolescent du rock français. A 70 ans et avec sa voix douce, Jean-Louis Aubert revient d’une opération du cœur avec un nouvel album, « Pafini ». Rencontre.
Les ateliers Ferber sont le repaire de Jean-Louis Aubert. C’est ici que sont nés ses plus grands succès, depuis l’époque de Telephone. Même si le chanteur s’amuse : « Je n’utilise pas le mot hit, car cela ressemble à un hit ! L’auteur-compositeur-interprète sort son dixième album. « Nous sculptons l’air. Nous vendons du vent. Et la grâce, ce que j’appelle la grâce, c’est quand nous ne savons pas pourquoi et comment la personne a pu faire cela. »confie l’artiste.
Jean-Louis Aubert voit la musique comme une guérison, évoquant « l’esprit qui va ailleurs« . »Il y a beaucoup de choses que je ne dis pas dans la vie et qui ressortent dans les chansons. Ou même qui peut ressortir de manière un peu cachée »révèle-t-il. Il refuse cependant la nostalgie. « Il n’y a aucun moment dans ma vie que je n’ai pas vécu assez intensément pour vouloir les revivre« , assure-t-il.
A Baudelaire, il prétend préférer la comparaison avec «l’adolescent Rimbaud« , commence alors quelques notes de son titre Sensationadapté d’un texte du poète.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus