Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il n’y a pas de formule magique », déclare Luis Enrique après le match nul du PSG à Auxerre

« Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

Je dirais que c’est une analyse positive, le résultat ne reflète pas le match contre la deuxième meilleure équipe à domicile. En seconde période, on a augmenté le rythme, on a poussé, on a eu plus d’occasions. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont fait un bon match.

Comment expliquez-vous ce gaspillage offensant ?
L’analyse est que nous obtenons beaucoup de situations. Il y a un halo de négativité autour du club, je ne le vois pas. Il faut être plus précis, mieux finir, c’est notre objectif commun. Il n’y a pas de formule magique, il faut avoir plus d’occasions et pouvoir marquer. Je le répète, j’ai confiance en l’équipe et en mes joueurs. C’est vrai qu’on peut s’améliorer,

« Je critiquerais mes joueurs s’ils n’étaient pas motivés, mais comme ils donnent tout… »

Ces difficultés offensives peuvent-elles être mentales ?
Ce n’est pas un problème mental. Le PSG est l’équipe qui marque le plus de buts et encaisse le moins en L1. En Ligue des Champions, c’est plus difficile. Nous irons à Salzbourg pour gagner et marquer des buts. Nous n’avons pas de filet mais nous allons y aller. Je reprocherais à mes joueurs s’ils n’étaient pas motivés, mais comme ils donnent tout… C’est leur intérêt de marquer des buts, c’est tout notre intérêt.

L’équipe a joué plus directement et plus intensément en seconde période, est-ce à cause des instructions que vous avez données à la pause ?
Je n’ai rien à reprocher à mon équipe. En aucun cas je ne donne mes instructions en début de match et cela n’a aucun sens de changer à la mi-temps. On a bien travaillé avec intensité en première mi-temps et donc Auxerre était plus en difficulté après la mi-temps, ils ont eu plus de mal à suivre nos changements de rythme et de direction. Les 20-25 premières minutes de la seconde mi-temps ont été très bonnes contre un rival. »

Quitter la version mobile