« Il nous réserve aussi beaucoup de surprises », rigole Ousmane Dembélé face au bluff de Deschamps sur sa tactique
Avant France-Portugal, ce vendredi en quart de finale de l’Euro (0-0, 5 tab. à 3), Didier Deschamps a bluffé tout le monde avec sa composition. Après le match, Ousmane Dembélé a assuré que les joueurs étaient les premiers surpris par les différents mouvements tactiques de leur sélectionneur.
Didier Deschamps maîtrise l’art de la contre-attaque. Que ce soit face aux journalistes… ou face à ses propres joueurs. Ce vendredi, avant le quart de finale de l’Euro face au Portugal (0-0, 5 t.a.b. à 3), le sélectionneur des Bleus a bluffé tout le monde avec son onze de départ. Comme l’a confié Ousmane Dembélé après le match, les Bleus eux-mêmes ont été surpris par les choix de leur sélectionneur.
>> Revivez France-Portugal
Dembélé : « C’est comme ça, on s’adapte »
« Il nous réserve aussi beaucoup de surprises. On avait dit qu’on allait jouer en 4-3-3 comme en huitième de finale et on s’est mis en losange », a souri Dembélé en conférence de presse. « C’est comme ça. Après, on s’adapte. On se serre les coudes et on se parle sur le terrain. La tactique a payé aujourd’hui. »
Initialement, Antoine Griezmann semblait se diriger vers un rôle de titulaire au milieu de terrain à la place de Rabiot, dans un 4-3-3. « Grizou » a finalement été titularisé… mais en soutien du duo offensif Mbappé-Kolo Muani, dans une formation en 4-4-2 en losange.
Autre surprise de taille : le remplacement de Marcus Thuram dans le 11 au profit de Randal Kolo Muani. D’abord attendu sur l’aile droite, le Parisien a finalement occupé le poste d’attaquant central, aux côtés de Kylian Mbappé.