Divertissement

« Il n’était pas le propriétaire » : Patrice Laffont ruiné juste avant sa mort ? De nouvelles révélations sur les finances de l’animateur

Patrice Laffont, le célèbre animateur de Fort Boyardde Pyramide ou même de Chiffres et lettresdécédé le mercredi 7 août, à l’âge de 84 ansL’homme qui a marqué de nombreuses générations de téléspectateurs a reçu de nombreux hommages depuis la semaine dernière.

Gérard Holtz, un vieil ami du présentateur, a partagé quelques confidences dans les colonnes de Paris Matchdans une interview donnée le mercredi 14 août. Selon lui, Patrice Laffont était quelqu’un d’extrêmement généreux, mais aussi très dépensier.

Patrice Laffont : « Je suis un magnifique branleur »

Patrice Laffont est décédé d’une crise cardiaque dans le Vaucluse, dans une maison appartenant à son épouse Valérie, Mercredi 7 août 2024Il avait alors 84 ans. Originaire de Marseille, le célèbre animateur de télévision était un homme calme, appréciant la détente et le repos. Patrice Laffont l’avait lui-même reconnu lors d’une interview à Paris Match, quelques semaines avant sa mort. « Je suis une personne très paresseuse. Ma carrière en a souffert parce que Je suis un magnifique branleur« il a confié.

Patrice Laffont a débuté sa carrière avec une apparition dans Le gendarme de Saint-Tropez. Mais ce n’est pas au cinéma qu’il s’est fait connaître puisqu’il est devenu animateur d’émission télévision très apprécié des téléspectateurs français : Chiffres et lettres, Pyramide Et Fort BoyardFils de l’éditeur Robert Laffont, et père de l’humoriste Axelle Laffont, il était connu pour être plutôt du genre dépensiersans se soucier de l’avenir.

Patrice Laffont est-il mort fauché ?

Lors d’une interview avec Paris MatchGérard Holtz, dont l’amitié avec Patrice Laffont a duré plus de cinquante ansest revenu à la nature dépensière de son ami. « Patrice n’avait jamais fait d’économies, il n’était pas propriétaire. Il avait loué une maison à Saint-Tropez, nous sommes arrivés avec femmes et enfants. Bourdin, sa sœur, tous les amis »dit-il. Le journaliste se souvient des tournois de pétanque et des dîners organisé par l’animateur. « Il était toujours un régal. Il était la générosité même. Un cœur en or. » ajoute Gérard Holtz.

Patrice Laffont nous confiait souvent comment il dépensait son argent. Il estimait gagner plus que décemment sa vie mais avouait avoir une relation « étrange » avec l’argent. « À mon âge, très avancé, je n’ai rien, rien, rien… J’ai dépensé mon argent sans compter, je n’ai rien mis de côté et je le regrette maintenant » a confié l’animateur. Dans l’émission La télé, votre univers impitoyable sur C8, Patrice Laffont a même déclaré ne pas posséder de maison ou d’appartement.

Tel père, tel fils

Patrice Laffont pensait avoir obtenu cette relation avec l’argent de son père, le célèbre éditeur Robert Laffont. Lui aussi avait eu grande difficulté à économisermalgré des rentrées d’argent importantes. Interviewé par Jordan De Luxe sur le plateau de son émission Le moment du luxel’ancien présentateur de Pyramide déclaré: « J’ai un père, on dit que je suis le fils de Robert Laffont, un grand éditeur mais il n’a jamais eu un sou de sa vie.parce qu’il n’était pas un manager…« .

Selon Patrice Laffont, cette difficulté à économiser venait aussi de son âme d’artiste. « Nous n’avons pas le sens de l’argent, nous ne le gérons pas, je n’ai pas le sens de la possession, je n’ai rien acheté, pas même l’appartement où je vis donc je n’ai pas d’argent ! » a-t-il ajouté. Mais même si son héritage ne représente pas grand-chose, Patrice Laffont laissera certainement un vide immense dans le cœur de son ami Gérard Holtz et dans celui de tous ses admirateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page