Nouvelles

« Il n’était pas habitué à ça », comment Deschamps juge la fin de saison compliquée de Mbappé au PSG

Avant le coup d’envoi de l’Euro 2024 le 14 juin, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps est revenu ce vendredi sur la deuxième partie de saison terne de son capitaine Kylian Mbappé au PSG.

Dans quelle condition physique et mentale Kylian Mbappé débutera-t-il l’Euro 2024 ? Si le capitaine de l’équipe de France a rarement déçu avec le maillot bleu, sa deuxième partie de saison avec le PSG n’est pas de nature à rassurer les supporters. Pour ses derniers mois à Paris, l’attaquant de 25 ans s’est montré moins flamboyant qu’à son habitude. Il n’a pas été décisif lors de la demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Moins inspiré et moins percutant dans ses dribbles, il a surtout été moins utilisé par son entraîneur Luis Enrique. Remplaçant voire au repos comme contre le FC Metz pour la dernière journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a, pour la première fois de sa carrière, perdu son statut de joueur intouchable du club : « Jusqu’en février tout allait bien, tempère Didier Deschamps vendredi sur RTL. n’a pas vécu ce qu’il avait l’habitude de vivre. »

>> L’actu des Bleus en direct

« Il sort d’une « mauvaise » saison avec 44 buts… »

Pas plus inquiété que ça pour son capitaine, du moins devant les micros, le sélectionneur des Bleus n’a jamais coupé le lien avec son attaquant : « J’échange régulièrement avec Kylian mais il a cette capacité à gérer les situations. Pour le soutenir, il a une famille qui lui est très proche. C’est un être humain. » Et DD ironise : « Il sort d’une « mauvaise » saison avec 44 buts… »

S’il défend son attaquant, Didier Deschamps admet que le futur joueur du Real Madrid sort d’une fin de saison pas comme les autres : « Son corps et sa tête étaient habitués à jouer chaque match du début à la fin. Donc avec le rythme depuis fin février, ce sont des données nouvelles qui peuvent avoir des conséquences sur le plan psychologique ou même sur le plan physique. C’est nouveau, il n’était pas habitué à ça. Mais là (en sélection), c’est un autre contexte. C’est différent. Par ce qu’il est, ce qu’il représente et sa responsabilité de capitaine, il est totalement impliqué dans notre objectif, Mbappé se retrouve mercredi pour un premier match de préparation contre le Luxembourg à Metz.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page