Categories: Divertissement

« Il n’est pas question de faire de la trash TV » : Christopher Baldelli (CMITV) dévoile le nom de la nouvelle chaîne de la TNT et ses potentielles incarnations

A partir du 6 juin 2025, la chaîne du groupe Daniel Kretinsky apparaîtra sur la chaîne 18 de la TNT. Son président Christopher Baldelli s’est exprimé sur cette nouvelle offre et promet des contenus variés mêlant documentaires, débats et divertissements.

Les premières minutes de la matinale de BFMTV ce mercredi 23 octobre 2024 / Christopher Baldelli en 2019 lors de l’avant-première du film « Nous finirons ensemble » © BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage

Le reste après l’annonce

Ce lundi 13 janvier 2025, Arcom a officialisé la nouvelle numérotation de la TNT. Un bouleversement qui tient au départ de Canal+ après plus de quarante ans de présence sur canal 4, et à l’éviction de NRJ12 et C8 après une décision de la police de l’audiovisuel. Suite à cet arbitrage, les canaux 4, 8 et 12 seront disponibles dans quelques mois et viennent d’être réaffectés. France 4 (actuellement numéro 14) se retrouvera bientôt sur le bouton 4. BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo constitueront un bloc de chaînes d’information allant respectivement du canal 13 au canal 16. LCP-Public Sénat succédera à C8 sur la chaîne 8. Gulli, qui militait pour être dans le Top 10, sera accessible sur la chaîne 12.

LIRE AUSSI : Stéphane Sitbon-Gomez annonce travailler sur « une grille de France 4 plus lisible avec des rendez-vous plus affirmés » pour l’arrivée de la chaîne sur le canal 4 de la TNT

CMITV renommé T18

Deux nouvelles chaînes feront leur apparition : CMI TV, un projet de l’homme d’affaires Daniel Kretinsky, et OFTV, la chaîne du groupe « Ouest-France ». Christopher Baldelli, président de CMI TV, et Denis Olivennes, président du conseil de surveillance du groupe, en ont dit plus sur leur projet, interrogés par « Le Figaro » dans son édition du jeudi 16 janvier. La chaîne sera visible sur la chaîne 18 à partir du 6 juin, date de son lancement. Les deux hommes annoncent un changement de nom. « Il s’appellera T18. T comme télévision, parce que nous croyons en ce média. Et 18, qui correspond à notre numérotation« , explique Christopher Baldelli.

Concernant les principaux visages de l’antenne, le quotidien avance les noms de Raphaël Enthoven, Ava Djamshidi ou encore Caroline Fourest même si rien n’est confirmé. Avec un budget de « trente millions d’euros« , promettent les dirigeants »documentaires, divertissements et débats» pour le grand public. Et de conclure : «Nous proposons une nouvelle offre éditoriale exigeante, ambitieuse et raisonnablement divertissante. Pas question de faire de la télé trash, ni de programmes qui traînent« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Après le Galaxy S25 Ultra, les visuels du Galaxy S25 Slim fuitent, le smartphone ultra fin de Samsung

Actualités JVTech Après le Galaxy S25 Ultra, les visuels du Galaxy S25 Slim fuitent, le…

2 minutes ago

Ecologistes et communistes se disent prêts à « reprendre les discussions avec le gouvernement »

Fonction publique : les syndicats saluent une première victoire sur le délai de carence Syndicats…

5 minutes ago

« Babygirl » : le cul et la gêne – France Culture

« Babygirl » : le cul et la gêne Culture françaiseQuand Nicole Kidman explore l'empire…

7 minutes ago

Les chiens de Tchernobyl sont génétiquement uniques et nous ne savons toujours pas pourquoi

Plusieurs études ont déjà révélé que les chiens sauvages errant près de Tchernobyl possèdent plusieurs…

13 minutes ago

Zaïre-Emery, Tape… Les chiffres après Espaly/PSG –

Hier soir, le PSG s'est fait peur, mais s'est qualifié pour les huitièmes de finale…

16 minutes ago