Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il ne veut pas être président de la République lui aussi ? », a sèchement réprimandé Zidane

« Il ne veut pas être président de la République lui aussi ? », a sèchement réprimandé Zidane

Alors que la question du maintien de Didier Deschamps à la tête des Bleus fait débat, Raymond Domenech prend la défense du sélectionneur français, en taclant un petit mot à Zinedine Zidane.

Presque immédiatement après l’élimination des Bleus en demi-finale de l’Euro 2024, contre l’Espagne (défaite 2-1), le président de la FFF, Philippe Diallo, a confirmé Didier Deschamps dans ses fonctions jusqu’au terme de son contrat en 2026, date à laquelle aura lieu la prochaine Coupe du monde.

Une décision qui est venue rapidement et qui fait polémique. D’autant que Zinedine Zidane, qui n’a jamais caché son envie de prendre en charge l’équipe de France, est libre de tout contrat. Alors que de nombreux observateurs auraient aimé voir l’ancien numéro 10 des Bleus prendre la relève de « DD » après l’Euro, Raymond Domenech, lui, ne voit pas l’intérêt de changer d’entraîneur maintenant.

« Vous ne pouvez pas me dire qu’il faut arrêter avec Deschamps juste parce que Zidane attend »

« Zidane veut entraîner les Bleus ? Je ne suis pas au courant, je ne sais pas, vous êtes mieux informés que moi. Ce qui me gêne, c’est de dire qu’il faut enlever quelqu’un avec qui ça marche bien pour mettre quelqu’un avec qui on suppose que ça va marcher parce qu’il le veut. S’il le veut, ne veut-il pas être président de la République aussi ? » « , a demandé l’ancien sélectionneur des Bleus.

Et Domenech ajouta : « Zidane est un entraîneur, je suis d’accord, je ne dis pas qu’il ne peut pas être entraîneur des Bleus. Je dis que la raison actuelle est mauvaise. Un jour ou l’autre, il le deviendra mais vous ne pouvez pas me dire qu’il faut arrêter avec Deschamps juste parce que Zidane attend. Ce n’est pas possible, si Deschamps a été catastrophique, inutile, mauvais et qu’il n’a pas obtenu de résultats, pas de souci. Mais ne trouvez pas de mauvaises raisons. Une nouvelle dynamique ? C’est un débat à avoir, Didier Deschamps va se poser des questions. »

Quitter la version mobile