Divertissement

« Il ne sait toujours pas marcher » : Léa Salamé donne des nouvelles de Christophe Dechavanne, handicapé par un problème de dos

Ce samedi 16 novembre, Léa Salamé et Christophe Dechavanne étaient sur le plateau de Quelle époque !sur France 2. Les problèmes de santé de l’animateur ont été discutés sur le plateau. « Christophe a beaucoup de caractère et est ultrasensible. Lorsqu’il est malheureux et traverse des moments difficiles dans sa vie personnelle, il ne peut pas le cacher et cela se ressent à l’antenne. A l’inverse, quand il est gay, ça se voit. C’est son charme. a expliqué Léa Salamé à La Tribune dimanche.

Depuis 2022, le duo travaille ensemble dans l’émission de France Télévisions tous les samedis soir. Léa Salamé s’est longuement confiée sur sa relation avec Christophe Dechavanne. « jeL il aurait pu y avoir des frictions, mais comme c’est le cas pour n’importe quel collègue »elle a expliqué. « Nous avons fait toute une histoire avec rivalité qui n’existe pas. »

Christophe Dechavanne a des soucis de santé

En tant que débutant Quelle époque ! le présentateur a ensuite demandé à Christophe Dechavanne comment il allait : « Comment vas-tu mon Christophe ?« 
elle a demandé. « Toujours mal au dosSoutenez-le car il ne peut toujours pas marcher. Il a les béquilles et tout. » explique Léa Salamé.

Christophe Dechavanne, présent, a alors répondu :
« C’est une béquille, mais il s’en sort, il bouge, il bouge. » Sur le plateau, on lui a ensuite demandé quand il pourrait à nouveau faire ses entrées spectaculaires sur le plateau.
« Et pour le moment, il ne peut pas, avant un an ou deux. » » précisa-t-il en parlant ironiquement de lui-même à la troisième personne du singulier.

Christophe Dechavanne avait déjà très peur pour sa vie

Dans son livre Sans transition, l’animateur de 66 ans est revenu dans un opération qui s’est mal passé. On lui a posé un stent.ce petit ressort métallique OMS maintient les artères ouvertes afin de retrouver une bonne circulation artérielle et éviter une crise cardiaque. » Et l’opération aurait pu mal tourner.

« Pendant la pose, alors que je suis sous anesthésie sédative, donc conscient de ce qui se passe autour de moi, à un moment je sens mon lit tourner. Je quitte le champ stérile, les gens courent. Panique. Désordre. »

il écrit. « Soudain j’entends : ‘Aorte! Aorte! Aorte! (…) l’emplacement précis de la pose du stent, je viens de péter, laisser ce morceau de titane s’échapper à quelques centimètres du coeur. Celui-ci est sur le point de prendre un courant sanguin ascendant qui pourrait l’emporter à mon cerveau. » Heureusement, son chirurgien a bloqué le stent avant d’atteindre le cerveau, ce qui aurait pu lui causer une blessure. Caressez-le ou tuez-le.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page