Categories: Divertissement

« Il ne mérite pas de rester, pas plus qu’un autre OQTF », l’acteur Abou Sangaré face à la colère d’une star de « TPMP »

Résumé

Un acteur fait beaucoup de bruit en ce moment. C’est Abou Sangaré.

Personnage principal du film L’Histoire de Souleymane, il est l’OQTF, obligé de quitter le territoire français.

Pour certains, il n’a rien à faire sur un plateau télé comme « C à vous » même si sa performance d’acteur n’est pas remise en cause.

Résumé

C’est un film sorti en salles ce 9 octobre et qui n’a pas fini de parler. L’histoire de Souleymane de Boris Lojkine est celui d’un livreur de repas qui doit passer son entretien d’asile. Un film qui a reçu deux prix au dernier Festival de Cannes et dont le rôle principal est joué par Abou Sangaré. L’acteur Guinéen de 23 ans a été aperçu à Amiens alors qu’il travaillait au noir dans un garage. Vendredi 4 octobre, il était l’invité de « C à vous » sur France 5. Une invitation qui est loin de faire l’unanimité.

Pour quoi ? Car Abou Sangaré est dans une situation particulière. Il est sous OQTF ; en d’autres termes dans l’Obligation de quitter le territoire français. Sans famille en France, sa régularisation a été refusée à trois reprises. Par ailleurs, la Préfecture lui reproche de ne fournir aucune fiche de paie. Une situation qui a fait sursauter certains chroniqueurs sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce 8 octobre.

Affaire Abou Sangaré : Jean-Michel Maire laisse exploser sa colère

Face à Cyril Hanouna, le ton est haussé. Jean-Michel Maire a commencé par défendre ses propos : « Ce n’est pas parce que vous êtes acteur que vous êtes au-dessus des lois. »C’est un OQTF comme les autres » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Il ne mérite pas de rester, pas plus qu’un autre OQTF qui n’a rien demandé mais qui doit partir » La conversation continua alors et Baba se dit pas surpris par la réponse de Gilles Verdez. « Je veux qu’il soit régularisé mais je veux que tous les sans-papiers soient régularisés » dit-il à ses camarades stupéfaits. « Mousieur, toujours plus« , le surnomme alors Cyril Hanouna.

L’animateur a alors demandé : «Pourquoi est-ce OQTF ?« . Ce à quoi Gilles Verdez a répondu qu’il avait « trois refus administratifs car il n’est pas d’accord avec les motifs de séjour en France« . Puis le compagnon de Fatou a conclu. « Ce n’est pas parce qu’il est acteur qu’il doit passer avant les autres.. Ce qui me dérange c’est qu’on va reprendre son cas, c’est un acteur formidable mais il n’est pas obligé d’avoir des privilèges« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Vidéo – La France plus que jamais dans le viseur des agences de notation – Boursorama

Vidéo - La France plus que jamais dans le viseur des agences de notationBoursoramaLa France et l'Italie sous la surveillance…

47 secondes ago

La reconduction de Jean Castex à la tête de la RATP validée par les parlementaires

Jean Castex, en visite sur le chantier du futur centre de maintenance des rames de la ligne 14 du métro…

3 minutes ago

ATP – Shanghai > Qualifié pour les quarts de finale, Djokovic est lui aussi très agacé : « Je comprends que cela ne dépend pas de vous. Mais ce changement de règle est incroyable »

En décidant cet été de changer la règle du service concernant le chronomètre qui ne sonne plus après l'annonce du…

5 minutes ago

François Civil et Adèle Exarchopoulos forment « un très beau couple au cinéma » pour Gilles Lellouche

Invité sur le plateau de "Quotidien" avec le casting de "L'amour Ouf" ce 8 octobre, Gilles Lellouche est revenu sur…

6 minutes ago

14 millions de retraités seront concernés par cette annonce préparée par les fonds Agirc-Arrco

À quand la prochaine augmentation des pensions de retraite ? Une question posée par de nombreux retraités qui, pour la…

7 minutes ago

Alphabet (google) : L’hypothèse d’un démantèlement de Google inquiète Wall Street

(BFM Bourse) - Le ministère américain de la Justice a indiqué dans un document qu'il envisageait de demander à Google…

8 minutes ago