« Il ne l’acceptera jamais », pourquoi Deschamps est en colère contre Zidane
Daniel Riolo a expliqué pourquoi Didier Deschamps a un problème avec Zinedine Zidane.
Zinedine Zidane sur le banc des Bleus, ce n’est pas pour tout de suite… Prolongé jusqu’en 2026 après la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps semble déterminé à honorer son contrat. Une chose est sûre, selon Daniel Riolo : « DD » ne démissionnera pas. D’autant qu’il n’a pas l’intention de céder sa place à son ancien coéquipier en équipe de France et à la Juventus Turin.
« Toute sa vie, il portera sur lui le fait d’avoir été porteur d’eau. Les idoles, c’est Platini, Zidane, disons les beaux footballeurs, et même s’il a le meilleur palmarès du football français, c’est l’homme des résultats, il sera toujours derrière eux. (…) Et c’est une cicatrice », a confié le célèbre éditorialiste sur les ondes de RMC.
« Deschamps est quelqu’un de gêné, un gars qui a une cicatrice qu’il n’effacera jamais »
Et d’ajouter : « Deschamps est quelqu’un de gêné, un gars qui a une cicatrice qu’il n’effacera jamais. Il a eu comme entraîneur Platini et comme coéquipier Zidane, deux légendes du football français, et il est au milieu avec le meilleur palmarès et il est toujours derrière. Il n’acceptera jamais ça, son ego ne peut pas supporter ça. »
Désireux de prendre les commandes de l’équipe de France suite au départ de Didier Deschamps, Zinedine Zidane devra donc très probablement attendre la fin du parcours des Bleus au Mondial 2026. En attendant, son nom circule du côté du Real Madrid, où Carlo Ancelotti est de plus en plus critiqué.