"Il ne faut pas rester passif", estime le skipper François Gabart
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il ne faut pas rester passif », estime le skipper François Gabart

Le « vrai visage du Rassemblement national » est « avéré » et « évident », selon le capitaine qui appelle les Français « à aller voter » aux élections législatives du 30 juin.

Publié


Temps de lecture : 1 min

François Gabart, navigateur, 13 novembre 2023. (LOIC VENANCE / AFP)

« Il ne faut pas rester passif » face à l’éventuelle arrivée de l’extrême droite au pouvoir, a lancé lundi 17 juin sur franceinfo François Gabart, navigateur et signataire d’une tribune publiée sur le site du journal l’équipe. Un collectif de sportifs français se mobilise contre le RN à deux semaines du premier tour des élections législatives anticipées.

« Je ne me retrouve pas dans l’extrême droite, dans les extrêmes en général. Je me retrouve sur cette plateforme et je suis heureux de la signer”, a-t-il déclaré. Le skipper appelle les Français « aller voter ».

« Je suis père, je suis citoyen, je suis un peu très concerné par ce qui se passe dans notre société. Il est important de l’exprimer, surtout dans une élection qui arrive extrêmement vite.», il expliqua. Selon lui, «le vrai visage du Rassemblement national» Est « reconnu » Et « évident ».

Quitter la version mobile