Nouvelles sportives

« Il ne faut pas être ingrat »

Alors que Kylian Mbappé traverse une période difficile, Ibrahima Konaté lui apporte son soutien et rappelle tout ce qu’il a apporté à l’équipe de France.

De nos jours, ce n’est pas un bon nom de s’appeler Kylian Mbappé. En difficulté tant en équipe de France qu’au Real Madrid, club de ses rêves qu’il a rejoint l’été dernier, l’attaquant français se retrouve non seulement sous le feu des critiques pour ses performances en berne, mais aussi au cœur de l’actualité pour polémiques extra-sportives.

Invité sur le tournage de Club de Football de la Manche ce dimanche, Ibrahima Konaté, son coéquipier en sélection et défenseur central de Liverpool, est venu en aide au capitaine français, actuellement dans la tourmente. Il a notamment pointé un manque de reconnaissance envers Mbappé.

« Il a fait beaucoup de choses »

« Quand il est avec nous, nous connaissons les qualités qu’il a. Nous savons ce qu’il nous a apporté. Et il ne faut pas être ingrat après ce qu’il a pu apporter à cette équipe de France. Il a fait beaucoup et le monde entier en est conscienta rappelé le Parisien. Aujourd’hui, il n’est pas là. C’est aux joueurs qui le remplacent à son poste de faire le travail, d’être décisifs et de pouvoir nous permettre de gagner des matches. »

Ce jeudi, la bande de Didier Deschamps, dont Konaté, affrontera Israël au Stade de France, avant de clôturer cette phase de poules de la Ligue des nations par une ultime rencontre face à l’Italie à San Siro dimanche. Deux matches auxquels Mbappé, non convoqué une seconde fois par le sélectionneur français après le rassemblement d’octobre, ne participera pas.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page