Divertissement

« Il n’aime que lui-même. Il a un égo surdimensionné » : Thomas Sotto visé par de nouveaux témoignages incriminants

Le journal a fait l’effet d’une petite bombe dans le secteur audiovisuel français. Ce mercredi 3 juillet, Télérama a publié une enquête contre Thomas Sotto. Des témoins interrogés sous couvert d’anonymat dressent un portrait deun homme capricieux avec des méthodes brutales qui entretient un climat toxique dans les coulisses de la matinale de France 2, dont il est le co-animateur et le directeur éditorial.

Dans son droit de réponse, le quinquagénaire confirme qu’il peut parfois mettre la pression sur son équipe, mais uniquement dans le but d’améliorer la qualité du spectacle. « Je veux qu’on joue le ballon. Et si on perd, ça n’a pas d’importance. Ce que je n’aime pas, c’est quand on n’a pas essayé. Est-ce que je mets la pression sur les équipes ? Oui, probablement, parce que Cela fait partie de mon travail« , affirme le présentateur vedette de France Télévisions.

Après Télérama, Télé-Loisirs a donné la parole aux collègues du co-présentateur de Télématin.On m’a toujours dit de Méfie-toi de luiPartout où il allait, ça finissait mal. confie l’un d’eux. Celui qui est décrit comme un « faux-gentil par excellence » n’a pas laissé un bon souvenir dans les couloirs de RTL où il succède à Marc-Olivier Fogiel entre 18h et 20h

« Il ne parlait à personne à la radio et était impoli envers les autres. Chez RTL, ça s’est mal passé à la fin. Il n’aime que lui-même. Il a un énorme ego« raconte un ancien salarié de la station. Pour rappel, une règle imposée par France Télévisions avait contraint Thomas Sotto à cesser ses fonctions à la radio, la direction des ressources humaines du groupe audiovisuel interdisant à ses journalistes de présenter des programmes sur les chaînes et radios privées.

Thomas Sotto, un collaborateur difficile ?

Celui qui est décrit aujourd’hui comme UN « faux-gentil par excellence » aurait été vu« humilier les chroniqueurs lors d’une conférence de débriefing ». Selon la même source, Thomas Sotto aurait fait craquer plusieurs de ses collègues.

« Avait un programmeur notamment responsable des 4 Vérités et très expérimentée. Elle est brûlé après deux mois à cause de lui. Et ce n’est pas la première fois. Il y en a beaucoup qui sont partis à cause de lui, d’autres qui ne veulent plus travailler avec lui et ceux qu’il a mis sur sa liste noire… »elle se souviens.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page