Nouvelles sportives

« Il n’a rien fait pour nous… RIEN ! », s’en prend (encore) le champion olympique de karaté Tony Estanguet

Sur son compte X, Steven Da Costa n’a pas manqué de faire part de son mécontentement à Tony Estanguet. Le karaté n’a pas été retenu pour les Jeux de Paris.

Message passé. Samedi sur son compte X, le champion olympique de karaté Steven Da Costa (titre qu’il a obtenu à Tokyo en 2021, NDLR) s’en est pris au président du comité d’organisation des Jeux de 2024.Il suffit de rappeler à Paris 2024 qu’il aurait dû se battre pour garder le karaté, il ne l’a pas fait. (…) Tony Estanguet ne s’est pas battu. Il n’a rien fait pour nous… RIEN ! » a écrit l’athlète de 27 ans sur son compte X.

« Je n’ai rien contre les sportifs qui aiment leur discipline, comme j’aime la mienne ! Ils se sont préparés et j’espère qu’ils apprécieront le moment« , a-t-il déclaré. A Paris, le karaté a été remplacé par le breaking. En janvier dernier, Steven Da Costa avait déjà exprimé son plus profond désarroi.

« Je traverse cette situation et inévitablement, je dois tourner la page, même si je l’ai fait avec beaucoup de regrets (…) Je critique fortement la décision qui a été prise. » confiait-il à notre journaliste à propos de l’absence de sa discipline lors des Jeux de Paris. « Un joli sujet » comme il l’appelait à l’époque.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page