« Il n’a plus d’excuse », Donnarumma vivement critiqué après ses nouvelles erreurs en Ligue des champions
Gianluigi Donnarumma est vivement critiqué après sa prestation contre le Barça ce mercredi en quart de finale aller de Ligue des Champions (défaite 3-2). Au point que certains se demandent même s’il aura encore sa place dans les buts du PSG la saison prochaine.
Comme une impression de déjà-vu. Deux ans après le fiasco du Bernabeu, lorsque le PSG a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, le débat revient inlassablement sur la table : Gianluigi Donnarumma a-t-il la trempe d’un gardien capable de faire tourner la maison lors des grands rendez-vous ?
Comme face au club merengue en 2022, lorsqu’il s’était notamment rendu coupable d’une terrible erreur de relance devant Karim Benzema, le gardien italien a raté son match ce mercredi lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (3-2). défaite).
>> Toutes les informations et réactions après PSG-Barça (2-3)
Sur la première réalisation catalane, sa sortie n’est pas décisive (37e). Sur le deuxième but du Barça, il commet une erreur dans sa relance et renvoie le ballon directement au club catalan. Dans la foulée, Pedri sert Raphinha sur un plateau (2-2, 62e).
Mais l’action qui lui a valu le plus de critiques a sans doute été celle du 3-2 en faveur des Barcelonais (77e). Sur corner, le ballon arrive dans les six mètres mais le gardien parisien d’1,96 m reste collé à sa ligne et se laisse crucifier à bout portant par Andreas Christensen.
« Vous pouvez m’expliquer tout ce que vous voulez. Mais le but qu’ils marquent, le troisième, à ce niveau de compétition, sachant que vous avez un golgoth dans les buts qui fait trois mètres de long avec les bras en l’air et qui ne sort jamais qui est toujours collé à sa ligne… », a pesté Emmanuel Petit sur RMC Sport 1 après la rencontre.
« Je me demande s’il sera encore dans les buts l’année prochaine »
« Sur un corner comme ça, mettre de la tête à moins de 5,50m… », a également déploré Jérôme Rothen dans After Foot, sur RMC. « Même le deuxième but de Raphinha, il est sur ses talons, il recule, il ne cherche pas à bouger… Il va presque tomber sur les fesses. Ce qui est terrible, c’est qu’on avait l’impression que cette année était la bonne. Il avait retrouvé la régularité et le premier match où il faut des joueurs seniors… Il n’a plus d’excuses avec le CV qu’il a. Ce n’est plus un jeune gardien avec Navas dans les pattes. Il a été mis n°1, maintenant il a assumer la responsabilité. »
Face à cette performance décevante, Johan Djourou, consultant pour RMC Sport, s’interrogeait même sur l’avenir à moyen terme de l’ancien Milanais. « Ce sont des matches à élimination directe où les détails comptent. Il n’a pas été pointu. Il fait de bons arrêts, on le connaît, c’est un bon gardien. Mais je me demande s’il sera encore dans les buts l’année prochaine en tant que titulaire. Il en fait trop. erreurs avec ses pieds, et nous savons que Luis Enrique a besoin de joueurs fiables. »