Bourse Entreprise

Il n’a pas répondu à un mail d’Elon Musk… un ancien dirigeant de Twitter écope de 550 000 euros pour licenciement abusif

Un organisme irlandais de résolution des conflits du travail a ordonné à X (anciennement Twitter) de payer une amende de 470 000 £ (550 000 €) pour le licenciement abusif d’un ancien cadre réputé avoir démissionné après le rachat de l’entreprise par Elon Musk.

La Commission des droits des travailleurs (WRC), qui entend les litiges liés au travail en Irlande, a ordonné lundi à X de payer la somme à Gary Rooney, l’Irish Times rapportant mardi qu’il s’agissait de la plus grosse amende pour licenciement abusif imposée par l’organisme.

« Si vous êtes sûr de vouloir faire partie du nouveau Twitter »…

M. Rooney, ancien cadre supérieur du siège européen de Twitter en Irlande, a été informé de sa démission après avoir omis de répondre à un courriel envoyé par Elon Musk après le rachat de Twitter par le patron américain de Tesla fin 2022. Le courriel présentait une vision d’un « Twitter 2.0 » qui appelait les employés à être « hardcore », Musk écrivant : « Si vous êtes sûr de vouloir faire partie du nouveau Twitter, veuillez cliquer sur oui sur le lien ci-dessous ». Ceux qui n’ont pas cliqué sur « oui » ont été informés dans le courriel qu’ils recevraient trois mois d’indemnités de licenciement.

VidéoElon Musk parle de ses dons à la campagne de Trump

Gary Rooney a travaillé chez Twitter pendant neuf ans avant d’être envisagé de démissionner en novembre 2022. La décision de Gary Rooney de ne pas cliquer sur « oui » dans l’e-mail ne constitue pas une démission, a conclu le directeur du WRC, Michael MacNamee, dans une décision rapportée par l’Irish Times. La décision complète sera rendue publique fin août.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page