L’état de santé d’Alain Delon est préoccupant. Récemment placé sous tutelle, l’acteur français voit ses finances gérées par un tiers. Un choix de justice motivé par son état de santé mais aussi par les grandes tensions entre ses trois enfants. Pour rappel, deux clans s’affrontent : Anthony et Alain-Fabien accusent leur sœur, Anouchka, de vouloir que leur père s’installe en Suisse pour échapper à la fiscalité française. Quant à la principale concernée, elle évoque les soins que son père pourrait recevoir directement en Suisse.
Pourtant, pour le moment, Alain Delon est toujours dans sa propriété de Douchy. Et apparemment, certains de ses amis sont très inquiets. En effet, dans Nice-Matin, Brigitte Bardot, qui a toujours été très proche de l’acteur, a fait part de son inquiétude face au manque de nouvelles d’Alain Delon.
Brigitte Bardot sort de ses gonds
Jean-François Guyot, journaliste à l’AFP, a dévoilé un extrait de cet entretien. Brigitte Bardot dit ne plus avoir de nouvelles de l’acteur « depuis plus d’un an… Rien ! Et pourtant ce n’est pas faute de lui envoyer des messages, notamment pour chacun de ses anniversaires.
Brigitte Bardot se confie en s’adressant à elle « Un mot, mais plus de feedback. Non seulement c’est très grave, mais il y a aussi ce scandale avec les enfants.» dit-elle, très amère. « Et pourtant, quel homme merveilleux il était ! Malgré cela, je ne pense pas qu’il ait jamais été heureux. Contrairement à Jean-Paul (Belmondo, ndlr) qui aimait profiter de la vie, il est torturé. Un Scorpion ! »conclut-elle.
Cette relation étroite
Des confidences qui montrent à quel point BB est attaché à Alain Delon. Ce n’est pas la première fois que l’ancienne actrice brise le silence sur l’affaire qui touche la famille Delon. En janvier dernier, alors que les trois enfants de l’acteur réglaient leurs comptes à travers les médias, elle écrivait sur X : « C’est une lamentable médiocrité que de ternir l’image d’Alain, une icône sublime qui représente la France avec panache ! »
Il faut dire que les deux stars du cinéma français ont toujours été liées. Depuis 1958, ils ont toujours été très proches. Jusqu’à être en couple ? Pas vraiment selon Alain Delon. « Brigitte, personnellement, m’a toujours suivi, toujours aidé, toujours conseillé, c’est vrai. » a-t-il déclaré en 2003. « C’est une amitié qui durera jusqu’à notre mort. Nous avons quelque chose en commun, je ne sais quoi, qui nous lie. »a confirmé Brigitte Bardot.