Passionnée de petit écran, elle aime les séries avant tout pour les émotions qu’elles nous procurent. The Boys, La Maison du Dragon, Stranger Things… Elle peut regarder des programmes aux univers très différents, car le but est simplement de faire vibrer ! Dans la vie, notre journaliste aime aussi beaucoup le sport, car une glace devant la télé, c’est stylé, mais il ne faut pas en faire trop.
Ce mardi 8 octobre 2024, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh Lanta, la tribu maudite. Même si les téléspectateurs se sont plaints du fait que c’était un peu trop plat à leur goût, heureusement, Gustin était là pour assurer un peu de divertissement. Que ce soit au camp ou lors des épreuves, l’attitude de l’aventurier suisse a fait énormément réagir !
La bande-annonce de Koh Lanta 2024 / L’attitude de Gustin surprend et exaspère les internautes © TF1
Le reste après l’annonce
Dans l’épisode de Koh Lanta, la tribu maudite ce mardi 8 octobre 2024, les téléspectateurs ont retrouvé les aventuriers sur un seul et même camp après la réunification emblématique. Les jaunes et les rouges n’existent plus, place désormais à la tribu blanche. Mais alors que les candidats commençaient à se connaître, certains participants du clan jaune ont été surpris par l’attitude de Gustin sur le campqui a passé plus de temps à dormir qu’autre chose.
Une attitude étonnante ? Pas tellement. Comme l’a récemment avoué l’aventurier suisse, il souffrait énormément du manque de nourriture, ce qui le paralysait sur l’île. Et pour contrer la douleur, il faisait davantage de siestes. Pourtant, cette attitude n’a pas manqué de choquer les autres joueurs, mais aussi les internautes !
A lire aussi : Koh Lanta, la tribu maudite : après Lola, un autre aventurier exaspère les fans »,Je ne peux pas, elle m’énerve«
L’attitude de Gustin divise les internautes
Plusieurs séquences ont ainsi montré Gustin dormait à même le sol, juste à côté des autres aventuriers qui s’efforçaient d’améliorer le confort de chacun. Un comportement inhabituel qui a fait à la fois rire et consterner les fans du jeu d’aventure.
« Sérieusement, pourquoi les gens détestent-ils Gustin ? Il me fume, c’est vraiment le personnage de la saison. Le mec est une poubelle sur le camp, mais aux tests, c’est Terminator« , pouvait-on lire dans la soirée sur Twitter, tout comme « Gustin n’a aucun mérite quand il « brille » aux tests ! Il dort toute la journée, attend que la nourriture soit préparée par les « salopes »… Il se comporte comme un enfant roi, ne cherchant que son intérêt, son confort personnel et là, il est énervé que ça embête les autres ?! Quel bouffon.«
Gustin réalise un exploit au test d’immunité
Et ces réactions parfois extrêmes à son égard trouvent leur explication dans la prestation du candidat au moment opportun. Là où Gustin n’a encore une fois pas été très actif sur le camp cette semaine (sauf pour flirter avec un autre aventurier), A l’inverse, il s’est surpassé aux tests.
Aussi, lors du parcours du combattant qui visait à offrir une place en finale pour la quête de l’immunité, il a réalisé un exploit »du jamais vu à Koh Lanta» (dixit Denis Brogniart). Au programme ? Le candidat a réussi à dépasser Ilyesse, bien qu’en tête tout au long de l’épreuve, en marchant debout sur les cordes.
Un geste jugé à la fois héroïque et dangereux par les téléspectateurs. Parmi les réactions sur Twitter, on a pu retrouver : «Il s’est levé non mais le gars est incroyable« , « Gustin joue Jack Sparrow sur ses cordes« , « Cela n’a jamais été vu auparavant, incroyable Gustin« , « Gustin quelle chèvre, n’en déplaise aux haineux« , « Cependant un peu limité pour tolérer ça pendant que tu fais tomber tout le monde debout« , « C’est une maladie mentale de se jeter dans les cordes« .
« Koh Lanta est la pire expérience de ma vie«
Lors d’un entretien accordé à 7 jours de télé Le 7 octobre, Gustin parlait franchement de son aventure. « Koh-Lanta est la pire expérience de ma vie« , a-t-il révélé. Le candidat avait en effet très mal ressenti la sensation de faim, c’est pourquoi il y réfléchirait à deux fois avant d’accepter de participer à nouveau à l’émission : « Si, dans le contrat, on me promet un livraison de hamburgers tous les jours, je pense…«