« Il m’est arrivé de lui envier son père » : Anthony Delon un peu jaloux de Paul Belmondo, il explique pourquoi
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui en découle. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
En 1997, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon posent pour un duel au sommet. Aujourd’hui, comme un clin d’œil, leurs fils, Anthony et Paul, leur rendent hommage, à l’occasion des 75 ans de Paris Match. Et faites-vous confiance.
« Il m’est arrivé d’envier son père » : Anthony Delon un peu jaloux de Paul Belmondo, il explique pourquoi
Le reste après l’annonce
Tout le monde se souvient de cette Une de Paris Match de mai 1997, qui mettait en vedette Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Une édition sortie en kiosque juste avant le lancement du 50e Festival de Cannes (le 77e commence bientôt), un événement auquel ces deux monstres sacrés du cinéma français n’avaient pas été invités. Ce jeudi 18 avril 2024, leurs fils leur font un clin d’œil, en faisant à leur tour la couverture du magazine, en prenant des poses similaires.
Dans cette interview, Anthony et Paul parlent de leur amitié, ainsi que de leurs pères. Le premier a notamment avoué qu’il était « un peu jaloux » de son ami : «Il m’arrivait d’envier son père, un chef de clan très uni qui prenait soin de ses enfants et les emmenait partout dans le monde. A la maison, c’était différent, l’esprit de clan était une utopie.«
Quiconque sort un nouveau roman intitulé Bastingage n’insinue pas qu’Alain Delon n’était pas un bon père : « Je suis père de trois enfants et j’ai appris que dans ce domaine, chacun fait ce qu’il peut. Ce que je sais en revanche, c’est que lorsque j’en avais le plus besoin, le mien a su me donner l’amour qui m’a permis de me construire.«
Anthony Delon présent pour son père
Il ajoute : « Quand j’avais besoin de lui, il était là. Notre relation a connu des hauts et des bas, en raison de nos caractères, de son rapport à l’amour. Mais au fil du temps, nous avons toujours été là l’un pour l’autre. Debout, face au vent. Ces derniers mois, je pense, ont prouvé ma fidélité.
Avant de conclure : « Ma mère (Nathalie Delon, ndlr) et Mireille Darc connaissent la vérité des liens qui nous unissent. Complexe mais impeccable. Rappelons qu’Anthony Delon est en effet très présent pour son père depuis plusieurs mois, alors que ce dernier a été très récemment placé sous curatelle renforcée par la justice en raison de ses soucis de santé. Ce que souhaite l’ex de Stéphanie de Monaco, c’est respecter la parole de son père, qui souhaite finir ses jours dans sa propriété de Douchy, où il se trouve actuellement.