Une enquête a été ouverte par la police des frontières néerlandaise. La possibilité d’un suicide n’est pas exclue.
Attrapée par les aubes de turbine en rotation d’un avion au départ de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, une personne est décédée ce mercredi 30 mai 2024 selon les autorités néerlandaises, citées par Le Parisien.
Lire aussi :
Vol mortel du Boeing de Singapore Airlines : pourquoi les turbulences aériennes vont devenir de plus en plus fréquentes
La victime a été retrouvée morte « dans un moteur d’avion en marche », selon un communiqué de la compagnie aérienne néerlandaise KLM. Le drame s’est produit ce mercredi sur le tarmac devant le terminal du plus grand aéroport des Pays-Bas. L’un des avions de KLM s’apprêtait à décoller pour le Danemark lorsque la victime, qui se trouvait sur le tarmac, a été happée par l’un de ses moteurs. A ce moment-là, il y a eu « un bruit infernal » et de la fumée selon un membre de l’équipage interrogé par le Néerlandais. De Telegraaf, cité par BFMTV. Les passagers ont été évacués immédiatement, en état de choc.
Vandaag est un incident afschuwelijk où une personne dans un véhicule à moteur est en panne. Onze gedachten gaan uit naar de nabestaanden et nous hebben zorg voor de passagiers en collega’s die dit hebben gezien. Depuis Koninklijke Marechaussee, vous pouvez momentanément prendre le relais. https://t.co/G7QD0Ihevl
– Schiphol (@Schiphol) 29 mai 2024
La police des frontières néerlandaise a ouvert une enquête et précisé que la possibilité d’un suicide n’était pas exclue selon Le Parisien. Quant à l’identité de la victime, elle n’a pas été révélée.