Les nouvelles les plus importantes de la journée

Il marchait vers eux avec un couteau à la main : les policiers lui ont tiré dessus, l’homme a été grièvement blessé.

Il marchait vers eux avec un couteau à la main : les policiers lui ont tiré dessus, l’homme a été grièvement blessé.

Un homme armé d’un couteau a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi 26 août 2024 à Grenoble par des policiers qui le poursuivaient après une agression, a-t-on appris auprès de la police.

L’homme, touché au dos, à l’épaule et au thorax, est dans un état critique. Il a été transféré à l’hôpital pour y être opéré. Il a été grièvement blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi 26 août 2024 à Grenoble par des policiers qui le poursuivaient après une agression.

Vers 4 heures du matin, le gérant d’un commerce du centre-ville a donné l’alerte après avoir été agressé par un homme muni d’une arme blanche, a indiqué à l’AFP une source policière, confirmant une information du quotidien régional. Le Dauphiné Libéré.

« Il a continué à avancer »

Une équipe de la brigade anticriminalité (BAC) en voiture l’a repéré sur le cours Berriat, l’une des principales artères de la ville. Un policier est descendu pour le suivre, tandis que le véhicule l’a dépassé et s’est arrêté devant lui. Le chef d’équipe est alors descendu à son tour.

Le suspect, dont l’âge n’a pas été précisé, « Il s’est dirigé vers les policiers avec le couteau à la main. Malgré les ordres des policiers de laisser tomber son arme, il a continué à avancer »a déclaré une source policière.

Enquête ouverte

Un ou deux policiers ont alors ouvert le feu, selon ces sources, mais la séquence exacte des événements n’est pas immédiatement claire.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble. Une autre par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), administrative et relative à « sur les circonstances de la fusillade »doit l’être, selon la même source.

Quitter la version mobile