Santé

Il mange 720 œufs en un mois et fait une découverte inattendue…

Œufs durs, à la coque, brouillés… Les œufs peuvent facilement être inclus dans les repas et consommés plusieurs fois par semaine. Mais attention à ne pas en abuser. Cité par le Daily Mail, un médecin dit avoir mangé 720 œufs en un mois à titre expérimental. Et il n’a pas fait les découvertes qu’il espérait. En fait, cet étudiant en doctorat de l’Université de Harvard a constaté que son taux de cholestérol avait diminué.

Pendant un mois, il a mangé environ 24 œufs par jour et a découvert une réduction de leur taux de « mauvais cholestérol » 18 %. Appelé cholestérol LDL, il peut se déposer sur les parois des artères et former des plaques d’athérosclérose qui obstruent les vaisseaux sanguins. Avec pour conséquence le risque de développer un accident vasculaire cérébral ou de souffrir d’une maladie cardiaque. A l’inverse, le bon cholestérol est utile à l’organisme humain.

Un taux de LDL en baisse

« J’ai émis l’hypothèse que manger 720 œufs en un mois, ce qui équivaut à 133 200 mg de cholestérol, n’augmenterait pas mon taux de cholestérol. Plus précisément, cela n’augmenterait pas mon taux de cholestérol LDL. Et en effet, ce n’est pas le cas, pas du tout. Même si ma consommation de cholestérol alimentaire a plus que quintuplé, mon taux de cholestérol LDL a en fait diminué. »« Son taux de LDL a chuté de 2 % au cours de la première semaine de son nouveau régime avant de chuter de 18 %… » explique le Dr Norwitz dans une vidéo YouTube qui a été visionnée plus de 190 000 fois.

En savoir plus

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page