Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il m’a serré dans ses bras, c’était fou », la belle histoire du jeune fan de Djokovic, resté jusqu’à 3 heures du matin sur le Central Court

« Il m’a serré dans ses bras, c’était fou », la belle histoire du jeune fan de Djokovic, resté jusqu’à 3 heures du matin sur le Central Court

Après s’être imposé contre Lorenzo Musetti à 3h06 au 3e tour de Roland-Garros dans la nuit de samedi à dimanche, Novak Djokovic est allé serrer dans ses bras Tom, 10 ans, originaire de Boulogne-sur-Mer. Ce grand fan serbe a raconté sa folle soirée et sa rencontre avec son idole.

« Il est trois heures du matin. Tu dois dormir mon ami. Que fais-tu encore ici ? Tu es très jeune. » Il est plus de 3 heures du matin et Novak Djokovic, fraîchement qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros après un marathon de 4h30 contre Lorenzo Musetti, interpelle un jeune spectateur devant le public central. Une scène touchante qui ne restera pas sans réponse. Quelques minutes plus tard, alors que le court Philippe-Chatrier est quasiment vide, « Nole » grimpe dans les loges. Tom, ce fan au visage familier du Serbe, va vivre l’un des plus beaux moments de sa vie.

Car le numéro un mondial est là pour lui, avec un gros câlin et un bisou sur le front. « Il m’a regardé plusieurs fois et a souri pendant ce match. Il m’a donné un coup de pouce », témoigne l’enfant de Boulogne-sur-Mer, interrogé par Voix du Nord. « Et à la fin, il m’a demandé de rester à ma place. Il est retourné à son banc et est revenu avec une serviette. Il me l’a offerte puis m’a serré dans ses bras. C’était fou. »

>> Roland-Garros en direct

>> Radio 100% numérique Roland-Garros

« Je savais qu’il me reconnaissait »

Le jeune Boulonnais est un grand fan de Novak Djokovic qu’il a rencontré pour la première fois en 2021, déjà à Roland-Garros. Grâce à son père, président du club de tennis du TC Boulogne-sur-Mer, Tom a l’avantage d’être bien placé ce qui lui permet d’être repéré par son idole comme ce fut le cas samedi soir dès le premier set : « Il m’a regardé droit dans les yeux, le poing levé, je savais qu’il me reconnaissait. Un avant-goût du moment magique qui l’attendrait après le match : une rencontre, des mots simples du champion (« Merci beaucoup mon ami ») et sa casquette, un maillot et un poignet dédicacés en guise de cadeaux..

Meilleurs articles

Quitter la version mobile