Categories: Nouvelles sportives

« Il m’a serré dans ses bras, c’était fou », la belle histoire du jeune fan de Djokovic, resté jusqu’à 3 heures du matin sur le Central Court

Après s’être imposé contre Lorenzo Musetti à 3h06 au 3e tour de Roland-Garros dans la nuit de samedi à dimanche, Novak Djokovic est allé serrer dans ses bras Tom, 10 ans, originaire de Boulogne-sur-Mer. Ce grand fan serbe a raconté sa folle soirée et sa rencontre avec son idole.

« Il est trois heures du matin. Tu dois dormir mon ami. Que fais-tu encore ici ? Tu es très jeune. » Il est plus de 3 heures du matin et Novak Djokovic, fraîchement qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros après un marathon de 4h30 contre Lorenzo Musetti, interpelle un jeune spectateur devant le public central. Une scène touchante qui ne restera pas sans réponse. Quelques minutes plus tard, alors que le court Philippe-Chatrier est quasiment vide, « Nole » grimpe dans les loges. Tom, ce fan au visage familier du Serbe, va vivre l’un des plus beaux moments de sa vie.

Car le numéro un mondial est là pour lui, avec un gros câlin et un bisou sur le front. « Il m’a regardé plusieurs fois et a souri pendant ce match. Il m’a donné un coup de pouce », témoigne l’enfant de Boulogne-sur-Mer, interrogé par Voix du Nord. « Et à la fin, il m’a demandé de rester à ma place. Il est retourné à son banc et est revenu avec une serviette. Il me l’a offerte puis m’a serré dans ses bras. C’était fou. »

>> Roland-Garros en direct

>> Radio 100% numérique Roland-Garros

« Je savais qu’il me reconnaissait »

Le jeune Boulonnais est un grand fan de Novak Djokovic qu’il a rencontré pour la première fois en 2021, déjà à Roland-Garros. Grâce à son père, président du club de tennis du TC Boulogne-sur-Mer, Tom a l’avantage d’être bien placé ce qui lui permet d’être repéré par son idole comme ce fut le cas samedi soir dès le premier set : « Il m’a regardé droit dans les yeux, le poing levé, je savais qu’il me reconnaissait. Un avant-goût du moment magique qui l’attendrait après le match : une rencontre, des mots simples du champion (« Merci beaucoup mon ami ») et sa casquette, un maillot et un poignet dédicacés en guise de cadeaux..

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Les députés du Parti socialiste n’empêcheront pas l’examen du texte, mais voteront contre son adoption

Comme le demandait La France insoumise, les députés PS ne s'opposent pas à l'examen par l'Assemblée nationale d'une procédure de…

1 minute ago

Le Hamas se dit prêt à « une longue guerre d’usure » ; Benjamin Netanyahu appelle à un « changement radical » à la frontière libanaise

Retrouvez ici les dernières informations sur la situation d'hier De la fumée s'élève après un bombardement israélien dans le sud…

2 minutes ago

Guerre en Ukraine : augmentation des effectifs militaires russes, évacuation dans la région de Koursk… le point sur la situation

Chaque jour, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce lundi 16 septembre 2024, découvrez les dernières…

3 minutes ago

Kylian Mbappé remercie le PSG

Les relations entre le PSG et Kylian Mbappé ne sont plus cordiales depuis plusieurs mois. Outre un départ douloureux, un…

4 minutes ago

Les tirages d’aujourd’hui sont en ligne

Le tirage du Loto du lundi 16 septembre 2024 vous réserve un jackpot de 2 millions d'euros. Avec l'option 2ème…

5 minutes ago

LVMH acquiert 1,3 hectares de vignes pour 15,5 millions d’euros

C’est ainsi que fonctionne la Bourgogne viticole, où un vigneron peut être dépossédé d’une partie de ses terres, tout en…

6 minutes ago