"Il m'a fait chialer", les premiers entraîneurs de Daou et Lafont racontent les débuts des minots lancés contre Benfica
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il m’a fait chialer », les premiers entraîneurs de Daou et Lafont racontent les débuts des minots lancés contre Benfica

« Il m’a fait chialer », les premiers entraîneurs de Daou et Lafont racontent les débuts des minots lancés contre Benfica

Gaël Lafont (17 ans) et Raimane Daou (19 ans) ont disputé jeudi leurs premières minutes en professionnel avec l’OM face à Benfica en quart de finale de la Ligue Europa (1-0). Leurs premiers formateurs racontent leur histoire.

« Il m’a fait pleurer. » Les premiers entraîneurs de Raimane Daou (19 ans) et Gaël Lafont (17 ans) ont réagi au micro de BFM Marseille pour raconter comment ils ont vécu les débuts professionnels de leurs deux protégés lors du quart de finale de Ligue Europa contre Benfica ( victoire 1-0).

>> TFC-OM EN DIRECT

« Mon premier message lui a été de dire : ‘Mon petit, tu m’as fait pleurer.' », a déclaré Aouari Jouaoui, entraîneur de Raimane Daou au FC Septèmes, le club où il a débuté des U11 aux U16. . « Partager cela avec mes collègues, c’était beaucoup d’émotion. Il n’avait qu’un seul objectif : devenir professionnel. Et il y est parvenu.

« Je suis ébahi »

Une émotion partagée par Chérif Bouchikhi, qui a connu Gaël Lafont, autre gamin récompensé contre Benfica, au Burel FC, le club où a également grandi Maxime Lopez : « Une très grande fierté qu’il a transmise à travers notre club du Burel. C’est un petit qui a Il a toujours eu de très grandes qualités, les deux pieds, physiquement pour son âge, il était très bon, il a toujours excellé au fil des années, je suis émerveillé par nos petits.

Deux entrées en jeu que félicite Jean-Louis Gasset, qui n’hésite pas à parler de « génération dorée » à propos de ces jeunes marseillais : « Etre champion de France U17 n’est pas donné à tout le monde, être premier en U19 ce n’est pas facile non plus. , comme aller en demi-finale de la Gambardella. »

« Nous les suivons de très près »

« Il y en a d’autres (qui pourraient être lancés d’ici la fin de saison) mais qui ne figurent pas sur les listes de joueurs que je peux emmener en championnat ou en Ligue Europa. Mais nous les suivons de très près, car il y a vraiment de la qualité et nous n’avons pas été déçus des entrées des petits (contre Benfica) », assure l’entraîneur marseillais. Daou est de nouveau dans le groupe de l’OM pour affronter Toulouse ce dimanche, alors que Lafont doit purger une suspension.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile