« Il m’a donné un coup de poing » : un élu de 77 ans agressé alors qu’il collait des affiches du candidat Olivier Véran
Bernard Dupré, adjoint au maire de gauche de La Tronche, commune proche de Grenoble, a été agressé jeudi 4 juillet.
Ce jeudi matin, l’adjoint au maire de La Tronche a été agressé alors qu’il collait des affiches du candidat Olivier Véran (Ensemble !) à Tronche, selon La Dauphine libérée.
« Il m’a frappé »
« Je nettoyais les affiches d’Olivier Véran qui sont constamment défigurées. Un homme est venu voler les affiches qui étaient dans mon coffre ouvert. Je lui ai demandé de me les rendre. Il a refusé. Et il m’a donné un coup de poing. Je lui ai crié : « Vous êtes LFI ? » Il m’a répondu « oui ». Je ne sais pas s’il est militant ou sympathisant. Mais il m’a répondu oui.« , témoigne la victime de cette agression.
Selon Bernard, l’agresseur est un homme d’une quarantaine d’années, aux cheveux longs et bouclés, « français standard ».
« Vous vous rendez compte, j’ai 77 ans, je reçois des coups parce que je colle des affiches. C’est quand même triste d’en arriver là dans notre démocratie.« , a déclaré le septuagénaire lors d’une interview avec BFMTV.
\ud83d\udcac « Je reçois des coups pour avoir collé une affiche, c’est triste dans une démocratie »
Bernard Dupré, militant de 77 ans, raconte son agression ce matin alors qu’il faisait campagne pour Olivier Véran pic.twitter.com/PmzPLYlw0N
— BFMTV (@BFMTV) 4 juillet 2024
La réaction des candidats dans cette circonscription
Olivier Véran condamne cette attaque sur X (anciennement Twitter) et affiche son soutien à la victime.
Bernard est un adjoint au maire de La Tronche âgé de 77 ans. Ce matin, alors qu’il collait mes affiches, un homme les a arrachées et l’a frappé au visage.
Une plainte a été déposée, un examen médical déterminera la durée de l’ITT.
Je condamne avec la plus grande fermeté… https://t.co/zGbsqxsBns
— Olivier Véran (@olivierveran) 4 juillet 2024
Course à trois dans cette 1ère circonscription de l’Isère, Olivier Véran du camp présidentiel face à Alexandre Lacroix représentant LR et RN et Hugo Prévost du Nouveau Front populaire. Ce dernier a également condamné l’agression contre X.
Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime ce matin M. Dupré, adjoint au maire de La Tronche, alors qu’il était en campagne électorale.
Je lui apporte tout mon soutien.
La violence ambiante qui s’installe en cette fin de campagne doit absolument cesser. https://t.co/4Qu5G1CXZM
— Hugo Prévost (@prevost_hugo) 4 juillet 2024
A trois jours des élections législatives, les attaques ne font que se multiplier, puisque ce n’est pas la première attaque cette semaine, hier encore Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, en a été victime.