"Il m'a dit de me taire" : l'acteur judiciaire new-yorkais dit avoir été violé par le tueur en série John Wayne Gacy
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il m’a dit de me taire » : l’acteur judiciaire new-yorkais dit avoir été violé par le tueur en série John Wayne Gacy

« Il m’a dit de me taire » : l’acteur judiciaire new-yorkais dit avoir été violé par le tueur en série John Wayne Gacy

« Tu veux faire un tour? » » C’est ce qu’aurait déclaré le tueur en série John Wayne Gacy en 1978 en s’adressant depuis sa voiture à Jack Merrill, acteur connu pour ses rôles secondaires dans des séries comme « New York Police Department », « Greys Anatomy » ou « Le sexe et la ville ». Si on ne parle pas beaucoup de lui pour ses performances au cinéma, son témoignage publié mercredi par le magazine People, pourrait changer la donne. L’acteur américain, aujourd’hui âgé de 65 ans, affirme avoir été séquestré, séquestré, violé puis relâché par le tueur en série qui avait pour habitude d’enfiler un costume de clown pour séduire ses victimes.

Selon le récit de Jack Merrill, il n’était qu’un « jeune homme chétif de 19 ans » en 1978 lorsqu’il fut approché par John Wayne Gacy à Chicago. Dans la voiture, le tueur, connu pour avoir assassiné au moins 33 adolescents et jeunes hommes, a aspergé un mouchoir de poppers, cette substance inhalée pour créer excitation et euphorie, et l’a appliqué sur le visage du jeune homme.

« Je savais que je ne pouvais pas le mettre en colère. »

Jack Merrill s’est alors réveillé dans la maison de John Wayne Gacy, non loin de l’aéroport de Chicago. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à avoir peur : « Il m’a dit de me taire (…) J’ai soudain réalisé à quel point il était dangereux (…) Je savais que je ne pouvais pas le mettre en colère. Je devais juste calmer la situation et faire comme si tout allait bien. »

Le criminel offre à sa victime une bière et de l’herbe. Ensuite, Jack Merrill aurait été menotté et son cou attaché avec un système de poulies et de cordes qui l’aurait étranglé s’il se débattait. Le bourreau aurait alors introduit une arme dans la bouche de l’adolescent avant de le violer. «Je savais que j’avais peu de chance si je le combattais. Je n’ai jamais paniqué ni crié. »

Et puis l’épisode se termine. John Wayne Gacy aurait décrété qu’il allait « ramener le jeune homme chez lui ». Il l’aurait ensuite déposé là où il l’avait récupéré plus tôt. L’assassin lui tend alors son numéro de téléphone inscrit sur un bout de papier en imaginant : « Peut-être qu’on se reverra un jour ».

« Je ne savais pas qu’il était un tueur à l’époque »

Jack Merrill ne raconte jamais son histoire : « Je n’ai pas appelé la police, je ne savais pas que c’était un tueur à l’époque (…) J’ai fait un pacte avec moi-même : j’allais passer cette épreuve. Je Je n’allais pas laisser mon bonheur dans cette maison. » L’acteur ajoute : « Je pensais que si la police avait besoin de mon aide, je me manifesterais » S’il se confie aujourd’hui, assure-t-il, c’est parce qu’il est fier du chemin parcouru. il a fait depuis cette épreuve.

John Wayne Gacy a été reconnu coupable du viol, de la torture et du meurtre d’au moins 33 hommes âgés de 14 à 21 ans. Vingt-six corps ont été découverts dans le vide sanitaire de sa maison à Gacy. Certaines victimes ne sont toujours pas identifiées. Il a été condamné à mort et exécuté par injection mortelle en 1994.

Quitter la version mobile