Dans la soirée du vendredi 31 mai, près de la gare de Bordeaux, un jeune homme s’est retrouvé en état de mort cérébrale après avoir reçu un coup de poing au visage.
Un malentendu qui tourne mal. Vers 23 heures, ce vendredi 31 mai, deux jeunes d’une vingtaine d’années se rendent à Bordeaux (Gironde) pour faire la fête. À la gare Saint-Jean, l’un des deux hommes a offert un sandwich à un inconnu rencontré en scooter près d’un kebab, le pensant sans abri, selon Sud Ouest.
Il reçoit alors un coup de poing au visage. Le fêtard de 25 ans s’est effondré sous la violence de l’attaque. Les secours ont rapidement pris en charge la victime. Le staff médical a d’abord réussi à le réanimer, explique France Bleu. . Il sera finalement déclaré en mort cérébrale par les médecins du CHU de Bordeaux, vers 4 heures du matin ce samedi 1er juin.
Le suspect s’est rendu au commissariat. L’attaquant, âgé de 30 ans, pratique des sports de combat au niveau amateur. Actuellement auditionné, il pourrait être poursuivi pour « violences intentionnelles ayant entraîné la mort sans intention de la provoquer ».