«Il lui a mis une balayette» : Une bagarre éclate avec Neymar au PSG
Football – PSG
« Il lui a mis un pinceau » : Une bagarre éclate avec Neymar au PSG
Publié le 13 avril 2024 à 00:00
Attendu comme le messie au PSG au moment de son transfert en 2017, Neymar n’a jamais confirmé les attentes placées en lui. Au fil des saisons et des blessures, le joueur brésilien a perdu son sourire, mais aussi sa joie de vivre. A la fin de son séjour, l’ancien joueur du FC Barcelone était devenu incontournable. Il n’a pas hésité à s’en prendre physiquement à ses coéquipiers.
Neymar reste à ce jour la recrue la plus chère de l’histoire du PSG, mais aussi du football. Si le club parisien avait réalisé cet achat à 222 M€, c’était pour tenter de franchir un cap. Avec Luis Suarez et de Lionel Messi, Neymar figurait alors parmi les meilleurs joueurs du monde. L’enthousiasme était présent à Paris. Les supporters se sont précipités vers le Parc des Princes pour acclamer la star brésilienne, tout sourire. L’aventure n’aurait pas pu mieux commencer. Mais la suite fut plus compliquée.
Calvaire pour Neymar au PSG
Au fil des saisons, une incompréhension s’est installée au sein du club. Les fans attendaient plus, mais Neymar, souvent blessés, ne pouvait leur en donner davantage. Même si son style de vie faisait la une des journaux, sa popularité continuait de chuter. Lors de sa dernière saison à PSG, il était devenu indésirable, tout comme Lionel Messi. Désespéré, le Brésilien a été surpris par un titulaire qui pleurait dans les vestiaires à la mi-temps d’un match de championnat. « Il était surpris de le voir ainsi. Le Brésilien lui a dit que personne ne le comprenait » a confié une source proche du PSG a France Football.
Le joueur avait perdu son sang-froid
Lors de sa dernière saison à Paris, Neymar semblait plus nerveux. Selon les médias, il aurait élevé la voix auprès d’un des députés du Christophe Galtier pendant la formation. Quelques minutes plus tard, il a agressé physiquement Ismaël Gharbi, son coéquipier. « Neymar l’a rattrapé et l’a frappé à la tête avec une brosse alors qu’il était au sol, affirme un témoin. Tout le monde était choqué… A la fin, il n’était vraiment pas gentil » a déclaré un témoin à France Football. Il était temps que cela se termine.