Une semaine plus tard, il est « soulagé » et a rassuré que « David (Balland) et Amandine sont sortis de cette histoire ». Mardi et mercredi dernier, le co-fondateur de Ledger, Cryptocurrency Company, et son partenaire ont été kidnappés et séquestrés et victimes d’une demande de rançon. Eric Larchevêque, son partenaire, ne s’attendait évidemment pas à vivre deux jours comme ça.
L’entrepreneur, visible sur M6 dans le programme « Qui veut être mon partenaire? » « A été le premier à être contacté par les ravisseurs du couple. Par message WhatsApp. » J’ai compris très rapidement que c’était sérieux « , a-t-il témoigné sur RTL. » Il y avait des éléments qui montraient que ce n’était pas une blague (…). Ma première réaction a été d’appeler la gendarmerie.
Ce sont les soldats qui ont ensuite dirigé les négociations. Eric Larchevêque a toujours payé une partie de la rançon demandée, la somme depuis récupéré. Puis, le lendemain, il a appris la libération de son partenaire chez Ledger. « Il y avait un déploiement de moyens extraordinaires, je tiens vraiment à remercier toute la police », salue-t-il également, donnant également des nouvelles de David Balland et de sa femme. «Ils sont secoués, ils prendront des semaines, des mois à compter. »»
« Très gentil, très drôle, très discret »
Comment ? Peut-être par humour. Malgré son coup de doigt lors de cet enlèvement dans le Cher, l’une des deux victimes a préféré rire de son sort sur les réseaux sociaux. «C’est vraiment David. (…) Il n’a pas été détruit par cette affaire. C’est quelqu’un qui est très gentil, très drôle, très discret. (…) C’était une aventure incroyable et extraordinaire. David essaie de le voir du bon côté pour se guérir « , a déclaré Eric Larchevêque, également secoué par tout cela. » J’ai été choqué et traumatisé Parc ce que j’ai vécu. «
«Nous ne nous attendons jamais à vivre ce genre de chose. Nous n’y sommes jamais préparés », conclut-il.