Les nouvelles les plus importantes de la journée

il lance sa dernière promo Prime Day sur ce portable Lenovo : 139 €

il lance sa dernière promo Prime Day sur ce portable Lenovo : 139 €

Pour du streaming, un peu de bureautique, la navigation sur internet, la consultation et l’envoi d’emails, pas besoin de dépenser des centaines et des milliers d’euros pour un ordinateur portable. Très souvent, on regarde les fiches techniques les plus musclées, et on se dit que s’il possède le processeur le plus puissant, la plus grande mémoire RAM, etc., c’est forcément celui qu’il nous faut.

La réalité est que dans 99% des cas nous n’avons pas besoin de tout cela – sauf pour les professionnels ou les joueurs, qui ont des exigences justifiées, pour une productivité optimale, ou une expérience de jeu digne de celle-ci. nom.

Je profite de l’offre sur Amazon

C’est là qu’intervient tout l’intérêt pour les Chromebooks, comme ce Lenovo Ideapad Slim 3 actuellement au prix fou de 139 euros au lieu de 279 euros pour les dernières heures d’Amazon Prime Day. Il s’agit d’une sacrée réduction, qui vous permet d’économiser -50% sur votre achat.

Pour ce prix, vous pouvez même vous offrir le luxe d’en prendre un pour votre belle-mère et votre maman/papa ! D’autant que vous bénéficiez d’une livraison gratuite et rapide, avec la possibilité de vous faire livrer directement chez lui, en choisissant l’option « Ceci est un cadeau » lors de votre commande.

Pourquoi un Chromebook ?

En venant sur ce Lenovo IdeaPad Slim 3, il propose une fiche technique modeste, mais capable de vous offrir une expérience satisfaisante au quotidien. L’ordinateur arbore un écran de définition Full HD de 14 pouces, avec un châssis ultra fin, pour une qualité d’affichage agréable. On retrouve également une webcam avec microphone intégré, ainsi que des haut-parleurs. Vous pouvez donc l’utiliser pour communiquer avec votre famille ou votre entourage, grâce à des applications de messagerie comme Skype, Messenger, ou encore Slack.

Le Lenovo IdeaPad Slim dispose d’un processeur MediaTek Kompanio 520, associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage eMMC. Il est évidemment équipé du Wi-Fi 6, mais aussi du Bluetooth. D’autre part, sa connectique se compose d’un port USB-Type C qui sert également à la recharge, d’un port USB Type-A, d’une prise audio 3,5 mm, ainsi que d’un lecteur de carte micro SD. C’est très basique, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un Chromebook, non destiné aux tâches professionnelles ou aux jeux. C’est donc plus que suffisant.

Passons maintenant à ce qui le différencie des ordinateurs portables Windows, son système d’exploitation ChromeOS, développé par Google. Ce dernier est optimisé pour pouvoir fonctionner de manière optimale sur des ordinateurs délivrant peu de puissance. De ce fait, ChromeOS ne nécessite pas beaucoup de ressources pour être efficace. Il inclut également un antivirus, qui vous permet d’utiliser votre Lenovo IdeaPad Slim 3 en toute sécurité.

Avec lui, vous ne pouvez pas installer de programmes comme vous le faites sous Windows. En revanche, vous pouvez télécharger des applications, et plus précisément celles du Google Play Store. À vous Netflix, Max, Spotify et Disney+ pour vous divertir au maximum. Si vous avez besoin d’outils bureautiques, vous pouvez trouver ceux de la suite Microsoft Office directement en ligne, sur le web.

Avec notamment Word, Excel et PowerPoint. En gros, ChromeOS est un peu comme Android optimisé pour les ordinateurs portables. Aussi simple que ça. Pour 139 euros au lieu de 279 euros lors du Prime Day, c’est une belle affaire à saisir dès maintenant. Après minuit, il sera certainement trop tard.

Pour acheter ce Lenovo IdeaPad Slim 3 à petit prix, c’est ici :

Je profite de l’offre sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts en bons plans de JDG.
La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d’affiliation : le e-commerçant pourra alors nous verser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles de changer.

Quitter la version mobile