« Il l’a viré ! », le constat cinglant de Larqué sur le choix de Deschamps de ne pas appeler Mbappé
Dans Rothen s’enflamme, Jean-Michel Larqué a donné un avis tranché sur Kylian Mbappé, non sélectionné pour la deuxième fois consécutive par Didier Deschamps en équipe de France. Pour l’ex-capitaine des Verts, nul doute que le sélectionneur a licencié son capitaine après que ce dernier, selon lui, a renoncé à participer au précédent rassemblement des Bleus.
Mbappé mal à l’aise. Le capitaine de l’équipe de France n’affrontera pas Israël (14 novembre) ni l’Italie (17 novembre) en Ligue des Nations. Dans la liste annoncée jeudi par Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid, qui traverse une période compliquée, n’a pas brillé par son absence. Comme lors du précédent rassemblement des Bleus.
>> Les podcasts de Rothen sont en feu
« C’est ma décision parce que je pense que c’est mieux comme ça. Je comprends que cela ne vous suffit pas», a déclaré le sélectionneur aux médias, précisant que la mise à l’écart de Mbappé ne concernait pas que le rassemblement de novembre. Kylian Mbappé avait déjà manqué celui d’octobre, en raison d’une blessure à la cuisse gauche, mais il jouait encore avec le Real Madrid quelques jours plus tard, déclenchant immédiatement une polémique.
>> L’actualité des Bleus en direct
« Une magnifique rentrée »
Que se cache-t-il derrière cette nouvelle absence du capitaine français ? Si le mystère reste entier, le capitaine Larqué ne croit pas à la volonté du Basque de protéger son capitaine (« Laissons ça à ceux qui veulent broder ! ») mais il a une idée assez claire sur la question : « Il a simplement et proprement viré Mbappé de l’équipe de France, il l’a viré ! », a rageé l’ancien Stéphanois dans Rothen s’ignée, jeudi sur RMC. « Il l’a viré non pas en empruntant des chemins sinueux, mais il l’a viré en renvoyant à Mbappé ce que Mbappé avait dit lors de sa dernière. crime : « Je ne veux pas venir me protéger. » Et bien mon petit Mbappé, pour le rassemblement qui vient, tu ne vas pas venir, tu vas te reposer et tu vas te protéger. » Et Larqué de conclure : « Je trouve que c’est un revirement magnifique. »