L’agresseur a pris la fuite après l’incident.
Un garçon de 11 ans a été poignardé à mort ce dimanche 18 août, vers 10 heures du matin, alors qu’il jouait avec deux amis sur un terrain de football de la ville de Mocejón, près de Tolède (centre de l’Espagne).
Le garçon se tenait à côté des installations sportives municipales lorsqu’un homme masqué l’a agressé sans raison apparente devant les autres enfants présents, rapporte El Digital Castilla – La Mancha.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, mais n’ont pu que constater le décès du jeune garçon, prénommé Mateo, victime de plusieurs coups infligés par une arme blanche dont la nature reste encore à déterminer.
Opération « Gàbia »
L’agresseur a ensuite pris la fuite devant la stupeur et le choc des témoins. La Garde civile, en coordination avec la Police nationale, a déployé l’opération « Gàbia » (cage en espagnol) pour le retrouver. Cette opération comprend une dizaine de patrouilles et un hélicoptère pour couvrir un large périmètre. Le suspect serait un jeune homme de 16 ou 17 ans.
L’opération policière s’étend sur une grande partie de la province de Tolède et de la communauté de Madrid. Mocejón est situé à 15 kilomètres au nord-est de Tolède, entre les autoroutes A-40 et A-42, qui mènent à Madrid.
La municipalité de Mocejón a décrété trois jours de deuil et a mis ses drapeaux à mi-mât.
Une marche en mémoire de Mateo a rassemblé près de 500 personnes ce dimanche soir dans cette commune de 5.000 habitants.