Plus de peur que de mal pour Anthony Vella, vidéaste aux 24 000 abonnés sur YouTube. Alors qu’il tournait une vidéo de paramoteur, le créateur de contenu s’est écrasé et a failli perdre la vie.
Un accident entièrement filmé par ses caméras
Avec près de 286 000 vues, Anthony Vella a posté une vidéo de son vol en paramoteur, un avion de classe 1 piloté depuis un siège doté d’une voile et d’un moteur. Arrivé au sol à plus de 80 km/h, le vidéaste a filmé son accident qu’il a ensuite mis en ligne sur YouTube sous le titre : « Un accident de paramoteur a PRESQUE mis fin à ma vie ». Soit, « Mon accident de paramoteur a failli me tuer » dans la langue de Molière.
Dans le désert du Texas, Anthony Vella s’est retrouvé au sol pendant plusieurs minutes filmées par ses appareils en attendant les secours. Un homme qui l’a vu tomber au loin vient également à son secours.
Selon le vidéaste, un problème technique dû à un manque de contrôle de son paramoteur est responsable de sa violente chute. D’ailleurs, Anthony Vella a offert une publicité inattendue à Apple puisqu’il a pu appeler à l’aide avec Siri depuis son iPhone. Il a également prévenu son épouse avant l’arrivée de l’ambulance, au bout d’un quart d’heure environ.
Dans la description de la vidéo, l’épouse du vidéaste explique que ses blessures ont nécessité une intervention chirurgicale et que « ces deux jours ont été les plus compliqués de sa vie ». Mais Anthony Vella n’en a pas fini avec son paramoteur et il compte bien voler à nouveau lorsqu’il sera récupéré.