Nouvelles sportives

« Il faut une prise de conscience »

Le point sur l’effectif

Nous sommes dans la continuité concernant les blessés. Pour Yvann Maçon, les choses avancent dans les délais. Nous avons eu un problème avec Ibrahima Wadji qui a dû s’arrêter cette semaine. Malheureusement, nous continuerons le traitement car il enchaîne les blessures. Concernant Anthony Briançon, on verra s’il a besoin d’une opération au genou. Pour Pierre Cornud, atteint d’une lésion ischiatique, cela prendra plusieurs semaines. Côté retours, la semaine d’Augustine Boakye s’est bien passée, lui qui était censé être dans le groupe la semaine dernière mais qui avait ressenti un malaise de dernière minute.

Après Nice

Entre le dernier match de vendredi et le suivant dimanche, la semaine a été longue, ce qui nous a permis d’avoir plus de temps. Quand on prend une gifle comme ça, on prend le coup pendant quelques jours et puis on s’en va. Nous nous sommes d’abord rencontrés pour revoir le match. Revoir le match est difficile, mais nécessaire. Les joueurs ont aussi eu l’occasion de se dire des choses. Nous avons aussi rencontré des groupes de supporters, ils nous ont fait part de la colère et de la détresse qu’ils ont ressenties lors de ce match mais le message global était positif, ils sont avec nous. Après, on est rentrés sur le terrain avec des choses simples et l’envie d’être solides défensivement. Pour rebondir, il faut de l’agressivité, de la communication entre joueurs, respecter les consignes, gagner des duels, suivre les courses adverses même si les garçons d’en face sont très puissants et qu’on est passé dans une catégorie supérieure. Nous avons besoin de cette base. Nous avons besoin que tout le monde soit conscient car nous aussi avons des armes.

Le voyage à Nantes

Nantes réalise un très bon début de saison, avec des joueurs expérimentés en première division. Ils ont aussi un large public ! Ils ont bien commencé, on sait que ça va être difficile. Nous allons affronter une équipe solide. Nous n’allons pas tout révolutionner du jour au lendemain. Est-ce qu’il va y avoir des changements tactiques, des changements de joueurs ? On va peut-être tenter certaines choses mais ce qu’on veut avant tout, c’est un changement d’attitude. Parce qu’on a pensé, on a travaillé… Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le terrain.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page