Categories: Nouvelles

« Il faut simplifier les matches », Breel Embolo (Monaco) après la victoire contre Montpellier

« Comment avez-vous vécu cette soirée de gala à Louis-II (à l’occasion du centenaire de l’ASM) ?
C’était une belle soirée, à 21 heures, presque de Ligue des Champions. La chorégraphie, énorme, le maillot spécial, toutes les légendes présentes, ça donne envie de jouer à Monaco ! On a senti la pression monter cette semaine, avec toutes ces gloires et ces préparatifs, on a envie de faire la fête, et ça passe forcément par le résultat, la victoire. C’était à notre tour de le prouver.

On a bien commencé le match, on s’est créé des occasions, puis on a été puni pour une erreur. Mais on est restés actifs, on a bien réagi. Je l’ai dit dans les vestiaires après le match, surtout nous devant, il faut faciliter la tâche des autres, simplifier les matchs. Un grand chapeau à cette équipe, ils sont très jeunes, ils font preuve chaque semaine d’envie, de mentalité, de caractère. Quand on voit les entrées de Kassoum (Ouattara), Jordan (Teze), Lamine (Camara) qui marque…

Le sentiment suscité par le but de Camara doit être très particulier !
Au final, oui, c’est beau, on peut dire que le film a été mieux tourné. Mais en tant qu’attaquant, je ne suis vraiment pas content, on aurait pu marquer trois, quatre, cinq buts, et la fête aurait été meilleure, en tout cas plus calme pour tout le monde. La fin du match a été bien sûr positive, on va profiter de ce moment.

Vous n’avez toujours pas marqué cette saison. Comment vivez-vous cette pénurie ?
Je me définis par la performance collective sur le terrain, par la victoire. C’est vrai qu’en tant qu’attaquant, une période sans but fait toujours mal. Mais quand on se crée des occasions, quand on est lié dans l’équipe, ce qui était un peu plus le cas aujourd’hui, c’est bien, l’équipe tourne. Je ne frime pas, tout le monde marque, tout le monde fait les passes décisives, on fête, et pour le reste, on se met au travail ! Je ne m’inquiète pas trop pour l’avenir, nous nous créons des occasions.

Tu as été passeur décisif sur les deux buts et surtout on t’a vu descendre très bas, presque en meneur de jeu, en fin de match…
Beaucoup de joueurs me disent que ça peut aussi être à mon poste. Même ce coach (Adi Hütter) avait aussi ce schéma en Allemagne, il m’a laissé derrière le duo Pléa-Thuram, en rotation. Il ressentait la même chose que moi, je voulais rester sur le terrain, je me sentais bien, et quand tu as Georges (Ilenikhena) et Balo (Balogun) qui sont là, je suis un peu l’ancien, avec Zak’, derrière, qui me connaît bien. On le voit sur le deuxième but, Zak sait que j’aime ces ballons, ça me facilite le travail. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« halluciné », l’avocat du suspect fustige une exploitation politique

Par Antoine Grotteria Publié le 29 septembre 2024 à 9h32 Voir mon actualité Suivez l'actualité parisienne Depuis les révélations sur…

2 secondes ago

The Voice Kids 2024 – Coline chante « Peurs » de Slimane (Demi-finale) – The Voice Kids

Nouveau talent de la Team Slimane, Coline s'apprête à briller lors de la demi-finale en interprétant « Peurs » de…

1 minute ago

Seudre-Océan-Bordeaux : le probable 11e des Girondins sans Andy Carroll

29/09 - 10h01 | il y a 1 heure Bordeaux affronte l'équipe Seudre-Océan (D1) à 15 heures pour le 4ème…

5 minutes ago

Tribune : stop à la désinformation autour des voitures électriques

Face aux reportages qui colportent encore trop souvent des clichés et des fausses vérités sur les voitures électriques, susceptibles de…

5 minutes ago

Quatre policiers suspendus et placés en garde à vue en Polynésie française pour violences sur personne handicapée

Une enquête pour violences volontaires en réunion par une autorité publique sur une personne vulnérable a été ouverte après la…

6 minutes ago

Ces 10 propriétés à vendre vous permettront de voir le pays sans quitter la France

La météo vous déprime et vous avez besoin de changer d'air ? L'immobilier Le Figaro vous offre la possibilité de…

7 minutes ago