"Il faut se réveiller", l'avertissement de Kombouaré avant Nantes-Marseille
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Il faut se réveiller », l’avertissement de Kombouaré avant Nantes-Marseille

« Il faut se réveiller », l’avertissement de Kombouaré avant Nantes-Marseille

« Avez-vous digéré l’échec de Strasbourg dimanche dernier (1-3) ?
Nous avons manqué d’efficacité dans les deux domaines même si nous avions le sentiment d’avoir été égaux au niveau des stats, que ce soit dans les courses, dans la présence dans la surface adverse ou dans les frappes. Mais pour eux, sur cinq tirs cadrés, il y en a eu trois dans les filets. On encaisse trop de buts et offensivement, il faut être plus réaliste. Maintenant, c’est Marseille (dimanche, à 20h45), on a discuté et travaillé pour corriger nos erreurs, mieux défendre et leur poser des problèmes.

C’est la prise de conscience qui est importante aujourd’hui, c’est tirer un peu l’alarme pour voir les attitudes. Là, on a glissé au classement (12ème), il faut se réveiller. On ne sent pas le danger venir, mais il est là. On est capable de marquer, d’ouvrir le score, de bien jouer. Les matches qu’on joue donnent l’impression de ne pas être trop en difficulté, mais à Strasbourg, on encaisse trois buts, donc il faut être plus agressif et concentré.

Vous manquez de caractère ?
On a peut-être le sentiment de se laisser vivre mais j’attends de voir, qu’on réagisse. Je n’ai aucun doute sur la qualité individuelle des joueurs, sur le niveau du groupe, mais c’est sur le terrain qu’on voit la vraie valeur d’un groupe, et on a perdu trop de points.

Craignez-vous cet OM battu par Paris dimanche dernier (0-3) ?
Cela reste une grande équipe, en tête du classement (3e), qui s’est donné de gros moyens pour faire une belle saison et recruter des poids lourds sans l’Europe pour jouer. Elle sera revancharde après la gifle contre sa rivale historique, mais j’attends surtout une réaction de mes joueurs. Le haut niveau c’est être efficace.

Quitter la version mobile