Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais aussi l’anime et le manga. Il passe son temps à rêver d’Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Un soutien en moins pour Cyril Hanouna et TPMP. Alors que C8 vient de déposer un recours auprès du Conseil d’Etat pour sauver sa place sur la TNT, un célèbre présentateur télé vient d’applaudir la décision d’Arcom.
Enora Malagré plus épanouie que jamais sur M6 dans La Grande Semaine / « Les lois doivent être respectées » : C8 fermée injustement à cause de TPMP ? Un célèbre présentateur heureux de la sanction © C8/M6
Le reste après l’annonce
Alors que Cyril Hanouna et ses dirigeants espèrent toujours sauver C8, la situation de la chaîne n’émeut pas tout le monde dans le monde médiatique. Et certainement pas Anne Nivatjournaliste/présentateur sur LCI. Selon elle, la décision d’Arcom de supprimer la fréquence de diffusion de la chaîne sur la TNT est finalement logique et nécessaire.
Une suppression logique pour C8 ?
Comme le disait récemment Enora Malagré, il est logique de voir les sanctions tomber lorsque des limites ont été fixées. « Nous vivons dans un pays démocratique et dans lequel il existe des loisa-t-elle rappelé à Buzz TV. Et les lois doivent être respectées.» Pourtant, en devenant en seulement 20 ans la chaîne la plus sanctionnée de l’histoire en France, C8 ne pouvait pas s’attendre à un autre destin.
Par ailleurs, le présentateur n’a pas manqué de souligner l’ironie de voir certains se plaindre d’une loi pleinement respectée, alors qu’ils passent habituellement leur temps à déplorer son laxisme à l’antenne. « Si certaines chaînes sont interdites, alors qu’elles font partie de plusieurs de ces chaînes, du moins pour certaines d’entre elles, ceux qui critiquent toujours les hors-la-loi, ben il faut respecter la loi« , a-t-elle insisté.
Des propos qui ne devraient pas plaire à Cyril Hanouna et à ses équipes, même si C8 s’est réunie au Conseil d’État ce vendredi 15 novembre 2024 afin d’obtenir un recours qui, à terme, pourrait permettre de sauver la chaîne. Malheureusement, si la décision n’a pas encore été prise, le rapporteur public – sur lequel le Conseil pourra s’appuyer – a déjà recommandé de rejeter les demandes d’annulation.